Les élections ont eu lieu. Les consultations d'usage de Sa Majesté Impériale ont été réalisé. Le formateur fut choisis. Mais le Saint-Empire n'a pas encore de président.
Tout d'abord, nous allons voir les résultats des élections législatives.
 |
Publicité Les Galeries Duceppe |
RESULTATS
PRE 18
PDE 46
PI 42
PEE 33
RDCE 35
UC 55
USD 15
CE 19
Les gagnants de cette élections dont le PDE, le PI et le PEE. L'UC reste devant, mais affaiblis. La naissance de l'USD n'a pas aidé au parti.
Mais voilà, un soucis arrive. Sa Majesté, après consultation, a nommé le gouverneur de Fransie, Son Excellence monsieur Cryspule Lameth, comme formateur.
Tous savent que Son Excellence est un franc-charpentier et membre de différences groupes laïcs de l'Empire. C'est dans ce contexte, qu'il a rencontré le PDE et le RDCE pour des discussions. Son souhait est de constituer une gouvernement centre-gauche, ayant comme gouverneur lui-même.
Malheureusement, le RDCE a proposé une coalition UC-RDCE-PI-PEE. Le formateur a déjà refusé, sous prétexte qu'il n'aime pas le PI. Il considère le PI comme rétrograde. Il oublie que le PDE est le parti, qui n'a pas soutenu une motion pour appuyer les troupes edoranaises en Sinà. Ils ont même refusé de condamner les actes terroristes.
Aujourd'hui, le pays n'a pas de gouvernement. Il est temps, que Sa Majesté nomme un nouveau formateur. Il n'est pas admissible, que la Diète commence a discuté de projets de loi, lorsque le la politique gouvernementale, des prochains mois, n'est pas connu.
L'instabilité politique pourrait toucher l'économie, comme nos relations avec nos alliés. Il est temps que Sa Majesté intervient, c'est son devoir constitutionnel. Nous continuerons de suivre le dossier,