mercredi 15 décembre 2010

Un recul de l'UCE

Dans une entrevue exclusive, le Comte de Sancé nous présente les raisons de la chute de l'UCE.

Allancia News dit:
Bonsoir monsieur le comte, merci de nous accueillir chez vous, pour cette entrevue.
Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
C'est toujours un plaisir de vous recevoir

Allancia News dit:
Vous êtes aujourd'hui, considéré, comme la sagesse de l'UCE. En tant que sage, quel est votre interprétation des résultats des dernières élections à la Chancellerie? Je vous rappelle que 50% des électeurs ont refusé de soutenir le candidat de l'UCE.
Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
Cette défection de notre électorat est compréhensible? Nous sommes dans une période de troubles. L'affreuse guerre civile a coûté à l'Empire comme elle a coûté à notre parti. Nous avons perdu de grands noms. Certains sont partis, ont quittés la politique, d'autres sont morts, sur les champs d'honneur ou tués lors des règlements de compte, inhérents à ce genre de conflit.

Allancia News dit:
Certains ont vu aussi le manque de confiance de l'électorat à un jeune inconnu. Il a quand même proposé dans ses discours la guerre sainte? Finalement, est-ce que la mauvaise campagne électorale du chancelier élu explique ce résultat?

Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
Je ne pense pas. C'est de manière générale, dans une période de crise et de doute, un recul de l'UCE. Dans ce genre de période, il y a deux choix, soit se tourner vers ce que l'on connait et la stabilité, soit, on se tourne vers l'inconnu et la nouveauté. Vous me direz que l'UNE n'est pas une nouveauté en Edoran, c'est un des plus vieux partis, un de nos plus coriaces adversaires. Mais il y a longtemps que l'UCE est au pouvoir. Peut-être doit-on voir une forme de lassitude de la part des électeurs.

Allancia News dit:
Hier, Sa Majesté Impérial a présenté la composition du nouveau gouvernement. Tous ont été surpris de ne pas voir votre nom figuré sur la liste. En plus, on vous a invité à monter sur la scène pour festoyer la victoire. Savez-vous pourquoi, votre nom n'a pas été retenu, et qu'on vous met en arrière-plan ainsi? Vous êtes quand même un homme de sagesse et d'expérience.
Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
Ce n'est pas un désaveu pour ma part. J'ai estimé ne plus avoir la force, actuellement, pour reprendre une fonction ministérielle. J'ai déjà beaucoup donné à Edoran, il est temps que d'autres y participent. Je ne suis pas un drogué du pouvoir. Je peux m'en passer. Cela dit je reste député de Bordeleau. Ma circonscription compte beaucoup pour moi. Et ma sagesse comme vous dite peut servir à guider de nouveaux parlementaires, comme Henri-Jean Amelot de Chaillou, fils de mon regretté ami Jean-Jacques Amelot de Chaillou, victime des balles criminelles de quelque extrémiste. Cette mort n'a jamais été éclaircie... Pour la mémoire de mon ami, je continuerai de défendre le Chiron et Edoran contre ses ennemis.

Allancia News dit:
Sur un autre plan, comment vont les projets de votre entreprise? Est-ce que la cohabitation est facile avec le chancelier dans votre entreprise, qui est aussi un actionnaire?
Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
L’entreprise se porte bien. Pour la collaboration nous espérons qu'elle sera fructueuse. L'UCE est pour que les entreprises d'Edoran tournent et que l'économie se porte bien. Nous espérons que cette situation ne sera pas préjudiciable à l'Entreprise.

Allancia News dit:
Merci de vos réponses, nous vous laissons le mot de la fin.
Philibert Maxence Carnavon, Comte de Sancé dit:
Nous espérons qu'Edoran sous la conduite de son nouvel empereur ira vers de nouvelles et grandes conquêtes. L'avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire