samedi 7 mai 2011

Un concile sera convoqué

Allancia News dit :
Votre Béatitude, félicitation pour votre élection. Merci de nous offrir cette première entrevue.
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Cela est un plaisir, pour moi. Je sais que j’aurais d’importantes responsabilités dans l’avenir. La fonction de Grand Pontife et Patriarche amène de grande responsabilité et de devoir civique et social.

Allancia News dit :
Vous avez quitté la présidence du Parti Traditionnel Edoranais, pour quelle raison?
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Ce choix était simple. En étant Grand Pontife et Patriarche, je suis le guide de tous. Je dois être disponible à l’écoute de tous, et être surtout objectif dans mes prises de décisions. Nous vivons dans une démocratie, et ma nouvelle fonction m’oblige une certaine réserve.

Allancia News dit :
Quels sont les objectifs pour votre mandat?
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Je résume mon mandat par l’idée de redéfinir notre rôle, comme institution. On s’est beaucoup détaché du croyant. Un nouveau concile sera nécessaire pour déterminer certains nouveaux dogmes religieux, pour notre époque. Nous avons aussi un rôle social et culturel. Je vais proposer d’ouvrir une université etheriste, qui ne sera pas confessionnelle.

Allancia News dit :
Une nouvelle menace est parue, comment la qualifiez-vous?
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Vous devez parler des zorthodoxes. Je les qualifie d’arrogants et méprisants. Ils viennent nous donner des leçons. Tant que je serais Grand Pontife, je combattrais ses hérétiques. Ici, l’Église respecte la démocratie. Je ne suis pas d’accord avec les opinions des markistes, mais ils ont le droit de les avoir. Jamais, l’Église Etheriste ne se soumettra. J’espère que le prochain concile, que je vais appeler, permettra de créer une unité, face à ce nouvel ennemi.

Allancia News dit :
Allez-vous demander l’intervention du gouvernement?
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Non. Nous allons faire notre travail. Le gouvernement a d’autres priorités. Ils doivent assurer la paix à nos frontières.

Allancia News dit :
Merci de vos réponses.
Sa Béatitude, Ignace II dit :
Ce fut un plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire