lundi 3 octobre 2011

La République ou la guerre?

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a présenté devant la Diète, sa vision de la diplomatie edoranaise. Dès la fin de son discours, plusieurs intervenants économiques sont sorti en pleurent. Selon eux, le gouvernement vient de détruire le travail d'une nation, à la recherche de la paix.

Ce qui panique le plus les députés, c'est l’agressivité du message. Monsieur Robert Badienni joue au donneur de leçon. Il exige que les États voisins devient des Républiques. La raison, car il croit avoir la vérité absolue.

Comme le philosophe Thomas Montès l'a dit, l'État-nation est le reflet de l'identité collective d'une nation. Si les peuples ne veulent pas changer leur système politique, pourquoi cela serait-il de notre devoir? Est-ce que c'est aux autres de déterminés notre système? Ce sont des question simple, mais que l'opposition amène.


Selon le professeur Boris Plouffe, Edoran risque de se faire envahir, s'il impose ses désirs aux autres, car il donne aussi un droit d'intervention dans ses affaires intérieures. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire