lundi 30 avril 2012

Störtebeker dort dans son hotel, et l'État le paie


Oui, le titre est drôle, mais réel. La revue Les Fortunes a eu accès aux dépenses personnelles remboursées par l'État, du comte de Sabrevoix. Selon la revue, l'État a remboursé pour le comte 200 nuits dans la chaîne Compagnie Sabrevoix, qui lui appartient. Cela a coûté au trésors public plus de 30 millions d'édo, cette somme représente le budget d'un hôpital public dans un quartier défavorisé.

La politique de l'État du remboursement ne s'arrête pas là. Nous savons, qu'un mémo a été remis à tous les fonctionnaires du Palais Corvin, leur indiquant qu'ils devont tous dormir dans les hôtels de la Compagnie Sabrevoix, lors de leurs déplacements, et de présenter les factures pour un remboursement. Cette politique a permis aux hôtels Sabrevoix de gagner plus de 100 millions d'édos. Cette somme représente le coût de trois quartiers avec des logements à prix modique.

La compagnie Sabrevoix Tourisme s'est vu octroyé une subvention du ministère des affaires étranger de 15 millions pour la création de l'entreprise et un contrat de 100 millions pour présenté une politique de communication et de promouvoir le tourisme en Edoran. Tout cela passe, si ce n'est que le comte de Sabrevoix est le ministre des affaires étrangères.

La revue Les Fortunes croit que l'État aurait pu économiser 80% de son budget de communication, en faisant affaire avec une autre entreprise. Est-ce que le gouvernement est responsable? Ce qu'on peut dire, c'est que l'UCE n'est pas le garant de la moralité dans la gestion des finances publiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire