dimanche 27 mai 2012

Le pays sans gouvernement

Cela fait une semaine, que la population a voté et s'est donnée une nouvelle législature. Mais cette législature est une révolution. Ce sont 7 partis qui se battaient pour gagner la confiance de la population. Voici donc les résultats :
PI 22 SIÈGES
AN 48 SIÈGES
UCE 42 SIÈGES
RDCC 29 SIÈGES
LPE 27 SIÈGES
PSEE 20 SIÈGES
PDE 72 SIÈGES

Comme vous pouvez le constater, l'ancien parti markiste, qui a pris le nom de démocrate a réussis une percé importante, au point d’affaiblir la ligue progressiste. Le drame se trouve dans l'impossibilité pour Sa Majesté de nommer un chancelier, qui aura la confiance de la Diète.

Le problème, selon la majorité des experts, se trouve dans les discours de la campagne électorale. Le Parti Impériale s'est mis à dos le RDCC, et une tranche de l'AN. De l'autre côté, la gauche aurait besoin du RDCC, au minimum, pour former le gouvernement. Malheureusement, pour eux, le RDCC a déjà signifié son refus par loyauté et fidélité à sa collation de droite.

Ce qu'il faut surtout dire, c'est que l'Empire est divisé, raison de la difficulté de former un gouvernement. Voici deux cartes, qui montrent les résultats du premier tour des deux dernières élections.


Nous pouvons constater la perte de homogénéité. La dernière élection nous a offert un arc-en-ciel. Le drame est tel, que le gouverneur de Chiron a demandé à rencontrer le Président de l'UCE-Chiron pour des discussion, avant son déplacement au Palais de la Réunification et la tenue du Conseil souverain. Le Saint-Empire serait donc devenue instable. Selon certains, les deux dernières guerres et la lutte contre les markistes ont permis la constitution de nouvelles idées. Ses idées ne sont pas toujours bonnes, mais la population trouve qu'elles répondent à ses désirs. Juste pour montrer, le nouveau parti socialiste-etheriste a réussis à avoir 7,7% des sièges de la Diète. Selon nos sources, les membres de la direction du parti avaient prévu un 5%.

Nous pouvons constater, une chose, que Sa Majesté trouve plus important de parler de création de nouvelle circonscriptions et de statut administratif des terres d'outre-mer, que de nommer un nouveau Chancelier. Sa Majesté Impériale doit se rappeler, que c'est le Chancelier qui gouverne selon la Constitution, et non lui. Il aurait du nommer un Chancelier, avant sa réunion. Si un nouveau gouvernement n'est pas nommer, nous pouvons prévoir une crise à l'ouverture de la bourse. Les investisseurs détestent et se méfient toutes les instabilités politiques et économiques.

Selon un expert, qui demande à rester dans l'anonymat, Sa Majesté Impériale, va sûrement bientôt annoncer de nouvelle élection. On raconte que le Palais serait mécontent du résultat du Parti Impérial. Nous suivrons pour vous l'évolution du marché boursier des prochains jours. Nous vous invitons à envoyer une lettre au Palais de la Réunification pour exiger un nouveau gouvernement, avant toute réforme administrative et constitutionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire