vendredi 29 décembre 2006

Entrevue exclussive

Nous avons pour nos chers lecteurs, une entrevue exclussive avec le jeune duc de Clermont, Bouan de Malenfort.

Allancia News dit :
Bonjour Monsieur le Duc, merci de nous accorder une entrevue
Bouan de Malentfort dit :
Je vous en prie. C'est vous que je remercie pour l'intérêt que vous portez à ma personne et à mes engagements.
Allancia News dit :
Vous êtes qui ?
Bouan de Malentfort dit :
Comme je regrette ce genre de questions... Mais il est vrai que, malgré le fait que je sois sans nul doute, l'écrivain le plus prolifique de l'Empire, je demeure pour beaucoup un parfait inconnu...
Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort, Duc de Clermont et héritier (si l'on peut dire) de la famille de Pouillac.
Je tente de survivre en exploitant, non sans difficulté, mon art de manier la plume. Malheureusement, il semble que le bon peuple edoranais ne soit que peu réceptif à ma prose...
Mais j'espère que mes actions politiques, au sein notamment de l'Union Conservatrice Edoranaise, sauront rendre mon nom familier au plus grand nombre.
Allancia News dit :
D'accord, mais comment les Ducs de Clermont, qui étaient les plus riches de Fransie, et faisaient concurrence aux dus d'Esse de Chiron, sont devenus aussi pauvre ?
Bouan de Malentfort dit :
La conjoncture. Ainsi qu'un tas d'autres paramètres plus ou moins maîtrisables ont concouru à mettre mon père à genoux devant les créanciers. Triste période. Mais comme le phoenix, le compte en banque des Ducs de Clermont sauront renaître de leurs cendres... En tout cas, je prie Ether pour qu'il en soit ainsi...
Allancia News dit :
Vous vivez sur quelle rente ?, Quelle indépendance financière, avez-vous pour relancer, un parti et vous proposez comme candidat à une fonction de chancelier ?
Bouan de Malentfort dit :
Je vis des quelques pièces que daigne me jeter mon éditeur, à la fin de chaque mois... Mais, je doute que ces questions bien indiscrètes intéressent votre lectorat. Je me permettrais seulement de signaler qu'il est hautement préférable d'avoir des idées et des projets, plutôt que des pièces et des billets, pour briguer une telle fonction. Ma richesse, monsieur, est intellectuelle. Et c'est bien de celle-là qu'Edoran à Besoin !
Allancia News dit :
Un parti politique coûte cher. ous viendrons, les fonds ?
Bouan de Malentfort dit :
Un parti politique démocratique se doit de publier des comptes clairs et transparents. L'UCE est de ceux-là. Le détail du financement sera exposé à qui le demande. Pour vous donner une idée, les fonds sont principalement des dons effectués par les plus grands noms de l'empire. Vous me permettrez de ne citer aucun nom pour le moment...
Allancia News dit :
Pourquoi avez-vous repris le flambeau ? C’est monsieur de Carnavon, qui assurait l'intérim après la démission de monsieur Dutronc.
Bouan de Malentfort dit :
Vous nous parlez là d'un temps révolu. Avant que je ne décide de reprendre le parti, bien poussé en cela par nombre de nobles Fransiens, l'UCE était dans le fin fond des oubliettes edoranaises. Monsieur Carnavon, que je respecte beaucoup, a excellemment assuré, un temps, cet intérim. Aussi, aujourd'hui, je l'invite à nous rejoindre pour envisager, ensemble, le futur d'Edoran.
Mais pour clairement répondre à votre question, j'ai agi pour répondre à un besoin d'une frange de la population edoranaise. J'ai agi pour que les Consevateurs puissent continuer de s'exprimer pleinement.
Allancia News dit :
Votre ancêtre a toujours refusé le poste de Chancelier, pourquoi vous ?
Bouan de Malentfort dit :
Et bien, si l'on va par là, mon ancêtre a toujours détesté nager dans un bassin d'eau froide. Moi je le fais... Mon ancêtre a toujours détesté les anguilles en sauce. Personnellement, je raffole de ce genre de mets... Bref, mon ancêtre était un grand homme, mais il demeure assez éloigné de moi-même. Je ne m'appelle pas Pouillac, mais bien Bouan de Malenfort...
Allancia News dit :
Nous voyons. Quel sera votre programme ?
Bouan de Malentfort dit :
J'aurais à coeur de révéler ce dernier lors de la passionnante campagne qui s'annonce. Mais je puis d'ores et déjà vous assurer qu'il sera dans la droite lignée du Grand Conservatisme Edoranais. Tourné vers l'économie et le militarisme, il ne laissera pas pour autant tomber la culture, qui m'est si chère. Il sera évidemment articulé autour de la toute-puissance de notre Cher Empereur.
Allancia News dit :
Quels sont vos soutiens actuels ?
Bouan de Malentfort dit :
Je jouis d'un large soutien auprès d'une partie importante de la Noblesse Fransienne. Il en va de même chez la Bourgeoisie de cette même Province. Ensuite, j'ai des appuis certains à Allancia, où le retour de l'UCE est vu d'un très bon oeil. Le Chiron reste encore en retrait, mais de nombreuses personnalités se sont déjà, là aussi, manifestées pour me féliciter et appuyer mon engagement. Je préfère, encore une fois, ne pas m'avancer à citer les noms de mes soutiens. Si leur volonté est de rendre publique leur position, alors ils le feront par eux-mêmes.
Allancia News dit :
Merci beaucoup, nous vous laissons donc le dernier mot
Bouan de Malentfort dit :
Merci à vous. Merci également à tous ceux qui ont cru à l'UCE. Merci enfin à ceux qui continuent de croire en elle, et qui voudront bien venir apporter leur pierre à l'édifice conservateur. Je tiens à ce titre, à signaler que des bureaux ont ouvert dans les trois principales villes du pays. Rejoignez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire