jeudi 17 novembre 2011

L'UNE a fait de grande percé en Chiron





Plusieurs cherchent à expliquer la déroute de la droite, mais une certaine explications provient d'où est venu la victoire de la gauche, finalement. Dans la première carte, nous pouvons constater la présence importante des députés de l'UCE. Dans la deuxième carte, nous voyons, que l'électorat a voulu autre chose. Le recul de l'UCE est d'un point de vue visuel, très significatif.

Pour le PTE, le recul a été surtout avec le district d'Allancia. La population de la capitale n'a pas apprécié le travail de ses députés. Celui qui a démarqué dans le district fut l'ANM. Ce jeune parti a su s'établir dans un électorat. Ce parti a su jouer ses cartes, et a pu se placer dans une situation intéressante. Des rumeurs circulent autour du congrès de l'ANM. Est-ce qu'elles seront réalité? Il sera difficile de le savoir.

Mais nous pouvons dire, que la division de la droite et la perte de l'identité chironaise de l'UCE est présent dans cette élection. La province donnait un poids au parti, et aujourd'hui, il n'est plus présent. L'avenir de l'UCE passe par un congrès, et surement des négociations avec le RDCC, qui se dirige pour être le premier parti, dans la province de Chiron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire