mardi 20 juillet 2004

Où est la Constitution

L’Assemblée Constituant existe, depuis presque 2 mois et n’ont pas encore réussi à présenter un projet à la population. Cette situation est un problème, car sans constitution, le peuple n’est pas consulté dans les décisions du Gouvernement. Nous avons rencontré sa Majesté Henri de Chiron pour avoir quelques réponses sur cette question.


Allancia News dit :
Votre Majesté, merci de répondre à quelques questions. Certains de nos lecteurs voudraient savoir quand sera prêt notre constitution?
Sa Majesté Henri de Chiron dit :
Et bien, c'est le problème. Une constitution ne se rédige pas en un jour. Et nous devons mettre tous nos efforts pour rédiger la constitution qui donnera au royaume une longévité exceptionnelle. C'est une alchimie délicate.
Allancia News dit :
Est-ce que vous trouvez, que ça commence à prendre trop de temps ?
Sa Majesté Henri de Chiron dit :
C’est long j'en conviens... mais agir vite et dans la précipitation n'est pas le mieux indiqué pour ce genre de chose. Nous définissons des pouvoirs et leurs interactions. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Et je vous le redis, il faut laisser le temps au temps...
Allancia News dit :
Est-ce que vous allez mettre une limite de temps, car actuellement le gouvernement gouverne sans parlement et sans constitution ?
Sa Majesté Henri de Chiron dit :
Il n'y a ni parlement ni constitution, mais il y a le roi. Et je peux vous assurer que le roi gouverne. Sincèrement, la rédaction a fait des grands pas dernièrement et j'essaie de tout faire pour accélérer les choses autant que faire se peut.
Allancia News dit :
Merci d’avoir voulu répondre à ces questions.
Sa Majesté Henri de Chiron dit :
Je vous en prie, tout le plaisir fut pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire