lundi 5 juillet 2004



Le Parti de l’Alliance Conservatrice Edoranaise a présenté à l’Assemblée une motion. Cette Motion a pour objectif de revitaliser la Marine de notre pays.

Cette motion est déjà soutenuE par plusieurs parlementaires, mais certains ont déjà aussi présentÉ publiquement leur réserve à ce projet. Ils amènent l’idée, que l’Assemblée n’existe pas, car Edoran n’a pas de Constitution. Par cette idée, nous pouvons affirmer, que les décrets du Gouvernement sont caduCs, par l’inexistence de Constitution.

Nous pouvons être sûr, qu’il y aura un grand débat sûrs la question. Voici une interview avec le Duc Étienne de Rougemont.

Allancia News
Monseigneur, merci de répondre à quelques questions
Vous avez déposé une motion à l'Assemblée dans quel but ?
Étienne de Rougemont dit :
Je crois que le Gouvernement néglige notre marine et cette motion est un bon début, afin de redonner la puissance des mers au Double Royaume
Allancia News
Si je comprends cela rentre dans notre politique coloniale ?
Étienne de Rougemont dit :
L'ACE c'est toujours donné le mandat d'améliorer nos forces militaires. Il est certain qu'avoir une flotte plus puissante permettrait de faire un voyage vers les colonies plus sécuritairement et plus vite
Allancia News
Mais vous ne croyez pas que cette motion est mal placé, dans une situation d'un nouveau Premier ministre et l'écriture d'une nouvelle Constitution ?
Étienne de Rougemont dit :
Monsieur, le législatif et l'exécutif sont deux choses. Là, je me suis adressé au Législatif et le Nouveau Premier ministre n'a que sa voix de citoyen à exprimer.
Concernant la nouvelle constitution, pourquoi pénaliser notre armée ?
Sinon, aussi bien redonner tout les pouvoir aux rois et d'attendre la constitution
Allancia News
D'accord, mais allez-vous présenter d'autres motion à l'Assemblée dans les prochains jours ?
Étienne de Rougemont dit :
Mais certainement
Allancia News
Mais cela serait compris, comme une critique du gouvernement actuel ?
Étienne de Rougemont dit :
Je ne vois pas en quoi
Allancia News
Cela envois, comme message, que le Gouvernement est lent et ne fait rien pour la Nation. Vous êtes d'accord avec cette image ?
Étienne de Rougemont dit :
Au contraire, je crois que le gouvernement est trop rapide à promulguer des décrets...
Allancia News
Je vous laisse le mot de la fin pour nos lecteurs.
Étienne de Rougemont dit :
Je ne souhaite que le Législatif reprenne la place qu'il mérite. Afin d'avoir une balance de pouvoir. Et c'est à quoi je vais m'employer...
Allancia News
Merci Monseigneur, pour cette fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire