samedi 3 février 2007

Dans la Chaleur de l'Hiver

Echanges courtois, prises de bec, sourires forcés et coups de sang, le Bal de l'Hiver a débuté. Voilà qui a de quoi faire les choux gras de notre rubrique Mondanités !

Tout le monde a répondu présent à la prestigieuse invitation du Prince de Freshville. Car, comment diantre refuser de prendre part à l'évènement mondain de l'année?

Ainsi, qu'ils soient nobles Franciens, riches Chironais ou diplomates Russlaves, les convives se sont retrouvés dans le cadre enchanteur du Domaine de Freshville.

Dans un coin, les coqs s'affrontaient. Le Prince de Fricard perché sur ses ergots, échangeait des coups de bec avec Monsieur Burgond. Le premier reprochant au second de ne pas tempérer ses interventions verbales à l'encontre de l'Impératirce. Malheureusement pour les amoureux de coups de poing ou de feu, l'incident ne débouchera sur nul affrontement.

A l'opposé, le Duc d'Esse fait des messes basses. Recevant différents barons chironais, il parle à voix basse, il chuchote et avance ses pions. On comprendra plus tard que le bonhomme préparait son mariage avec une roturière... Décidément, ses parents peuvent se retourner dans leur tombe.

Dans un tout autre domaine, il conviendra de souligner l'arrivée de Zélie-Sirarpie Bouan de Malenfort, au bras de son Chancelier de frère. La jeune femme a su attirer les regards. Causant tantôt avec le Prince de Fricard, tantôt celui de Freshville, gageons que du haut de ses quinze ans, elle ne tarde pas à trouver époux.

Pour être totalement complet, notons la geste généreux (mais néanmoins dangereux) du Tzar de Russlavie. Offrir ainsi des dizaines de litres de Vodka risque bien de faire mal à la tête des convives...


Anne-Claire Chartranges
(03 février 1907)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire