samedi 3 février 2007

La Nouvelle Gauche

L'UNE a subit, lors des dernières élections, une véritable humiliation. L'UBE monte en puissance. Rougemont n'est plus. La Gauche semblait, en début de semaine dernière, au bord du trépas. Or, il n'en est rien. Antoine de Lomel pointe le nez et commence à sortir les armes. La Nouvelle Gauche Edoranaise est arrivée.

Nouvelle Gauche qui semble d'ailleurs chasser sur les terres de Monsieur Burgond. En effet, les premiers axes de travail, dévoilés par Lomel et la nouvelle durection de l'Union Nationale Edoranaise, flirtent avec un programme de centre gauche. Un tournant libéral semble clairement se dessiner.

Antoine de Lomel, sombre inconnu, ayant pour le moment toujours agit dans l'ombre de Rougemont, veut couper les ponts avec le passé gauchisant de sa formation politique. Moins radical donc, mais toujours aussi actif pour mordre l'Union Conservatrice...

L'homme politique a ainsi déjà apporté son soutien au marginal mouvement anarchiste Chironais, né à l'Université de Confolens. Mais il a aussi déjà demandé la dissolution du parlement (peuplé exclusivement de députés de Droite et du Centre).

Alors, si Rougemont est bel et bien mort, il en est tout autrement avec les mouvements contestataires et les opposants populaires. La démocratie n'en sort que grandie.


Albin Costes du Bouyne
(03 février 1907)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire