samedi 3 février 2007

Indigne Union

La Maison Ducale d'Esse n'avait décidément pas besoin de cela pour être raillée dans tout l'Empire... Dernièrement souillée par le manque de courage de Guillaume Dutronc-Pombal, Duc d'Esse, qui avait refusé de se présenter à un duel, voilà qu'aujourd'hui ce dernier confirme son excentrisme des plus déplacés, voire même des plus provocants, poussant sa maison au ban de la noblesse. Il a en effet épousé, contre l'avis de l'Impératrice, une roturière...

Un mariage en catimini. Une célébration de prolétaires diront même certains. Aujourd'hui, le Duc d'Esse a épousé, contre l'avis de la Haute-Société Edoranaise, mademoiselle Carnavon.

Si le père de cette dernière n'est évidemment pas le premier venu (puisque Ministre, Chef d'Entreprise et politicien reconnu), cette union apparait clairement comme une mésalliance.

Alors qu'est-il donc arrivé au Duc d'Esse pour se montrer, ces derniers temps, aussi peu perspicace? Ses prises de position étranges, ses affaires bancales (on pensera à Allancia News qui accumule les bourdes), ses décisions à l'emporte-pièces, et désormais cette horrible provocation... Il semble clairement voulor déclarer la guerre à la couronne impériale.

La réaction de cette dernière ne manquera pas d'arriver... Le pire est à craindre pour Dutronc, sa tête et ses titres. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il la bien cherché !


Hubert-Charles de Bouffig
(03 février 1907)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire