mardi 17 avril 2007

Burgond « le Barbare »

Suite au retrait de la vie active du parlement, du PJC, Allancia news a été rencontré certains témoins de la fameuse barbarie de Burgond a son ministère de l’Économie. Le PJC l’accuse d’être incompétent dans son travail, et de manquer à sa parole.

Cette histoire débute le 28 mars dernier, par l’adoption du décret sur le registre des entreprises. Il est intéressant de voir comment, une petite affaire de registre est devenue une question politique. Dans ce décret, le ministre Burgond adopte dans son article II : « Le RIE aura pour charge de recenser toutes les entreprises du Saint Empire, existante avant l'apparition du présent décret, ou qui seront crées après ». C’est par cet article, que les Entreprises de Castro-Pombal déclarent, qu’elles atteindront la visite des fonctionnaires pour le recensement des entreprises.

Monsieur le ministre a répondu, en montrant l’article III : « Toutes les entreprises devront se recenser dans le RIE pour avoir une existence légal dans l'Empire. De fait, la date de création de l'entreprise sera celle de son inscription sur le RIE ». La question reste dans un statu quo. Monsieur Burgond sort pour sa défense, une question de définition multiple du mot « recenser », par la suite il annonce aux Entreprises de Castro-Pombal, que son ministère n’a pas de fonctionnaire, et qu’il travaille seul dans un grand ministère.

Nous voyons, que Monsieur Burgond a mal écrit son décret. Malheureusement, il n’a pas cherché entre temps pour le modifier ou de chercher un compromis avec les Entreprises de Castro-Pombal. Il a surtout dernièrement déclaré : « Je déplore que des illétrées arrivent dans notre Empire a avoir votre envergure... ».

Ce nouveau comte fransien a déclaré à une jeune femme, qui dirige les Entreprises de Castro-Pombal : « Que vous ayez du temps a perdre m'importe peu, mais que vous fassiez perdre celui des autres, en particulier le miens, me dérange au plus haut points». Est-ce une façon noble et chevaleresque pour parler à une jeune femme ? De même, il menace la jeune mère, par cette déclaration : « Ne vous inquiétez pas Madame, si vous persistez, vous allez recevoir la visite des fonctionnaires imperiaux, mais pas pour ce que vous pensez... »

Que pouvons-nous penser de ce ministre ? Il rédige un décret, qu’il refuse de respecter. Il refuse tout compromis. Il refuse toute acceptation d’erreur de sa part. Il menace par contre. Il est étrange, que le Chancelier continue d’appuyer un barbare, comme l’a qualifié le député Nicolas Noël. Un ministre, qui vient d’être annobli, doit montrer l’exemple à la Nation, et chercher la paix et l’harmonie dans le Saint-Empire. Nous suivrons pour vous, cette affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire