dimanche 1 avril 2007

La Moldavia devient une proie

L'armée loyaliste russlave en marche pour la Moldavia

Alors que la guerre civile fait rage en Russlavie et que la quasi-totalité de la famille Impériale a été faite prisonnière par les révolutionnaires rouges, le Tsarévitch, Alexeiev Samsonov, seul membre de la famille Impériale encore libre, s'est retrouvé à la tête de dizaines de milliers soldats de l'armée Russlave, loyaux et voyant en lui le digne sauveur de l'Empire, en sa qualité de rejeton du Tsar.

Mais cette impressionnante armée ralliée à sa cause dûe faire face à la réalité : plus aucun approvisionnement de vivres n'arrivait à destination depuis le début des conflits, et les courriers non plus. En bon soldats, n'ayant aucune connaissance de ce qui se déroulait dans le pays, ils se contentait de ronger leur frein à défaut d'autre chose, jusqu'à ce que le Tsarévitch se pointe. Mais pour sauver la nation, il leur faudrait remonter jusqu'à Gornograd où le gros des forces révolutionnaires ainsi que leurs dirigeants se trouvaient. Parcourir des centaines de kilomètres, le ventre vide, sans pouvoir trouver de vivre sur ces terres dévastés où les révolutionnaires étaient déjà passés.

De source sûre, nous pouvons affirmer que, en bon stratège ayant fait l'école nationale de l'armée grâce à un bon coup de piston, le peut-être futur sauveur de la nation russlavie décida de prendre le chemin inverse à Gornograd pour faire des razzias en territoire Edoranais, en passant par la Moldavia (sans ses sabots). De gré ou plus probablement de force, les paysans du coin devront s'investir pour faire le plein de pain et de wodka des troupes russlaves. Des conscriptions forcés, viols et pillages sont à présumer sur la route que tracera l'impressionnante armée loyaliste.

La Moldavia tremble désormais, mais comment ne pas se douter que les évènements de Russlavie respecteraient les frontières ?


[Article faux : poisson d'avril !]

Par : Le Panard Déchainé le 01 avril 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire