lundi 18 août 2008

Entrevue avec le Chancelier

Le prince de Freshville est redevenu Chancelier avec la libéralisation de la capitale des mains, du Commandeur. Nous avons pu le rencontrer quelques minutes avant qu'il réalise une revue des troupes.

Allancia News dit :
Votre Excellence, bonjour
S.A. Alexandre-François de Freshville dit :
Bonjour.

Allancia News dit :
Êtes-vous heureux de votre victoire libératrice?
S.A. Alexandre-François de Freshville dit :
Cher Lebeau, j'aimerais vous dire que cette victoire n'est pas seulement ma victoire. C'est aussi la victoire de l'Empire. Celle de l'Empereur. Celle du Régent, et celle de tout un peuple. Celle d'une noblesse aussi, fortement mobilisée contre l'adversaire putschiste : le nouveau duc d'Esse, que je suis fier d'éduquer, et le comte de Loubert, le désormais Marquis de Lachenaye, et même Philibert Carnavon, maintenant Comte de Sancé. Tous ceux-ci ont participé, contribués à cette victoire. Il est certes vrai que j'ai eu l'honneur de diriger les troupes légitimistes, celles qui se sont battues pour le pouvoir authentique. Je l'ai fait en ma qualité de Chancelier du Saint-Empire, déjà à l'époque du putsch, mais également comme Maréchal d'Edoran, et prince de Freshville, donc premier noble de l'Empire. Ma position et la constitution que j'avais rédigée, qui dispose que les nobles doivent tout faire pour la sauvegarde de la nation, me conféraient le devoir de m'opposer au Commandeur Alfred-August et de le renverser pour rétablir le véritable ordre.

Allancia News dit :
Vous annoncez déjà des élections, pourquoi est-ce si rapide?
S.A. Alexandre-François de Freshville dit :
S.A.R. le Régent a en effet décidé, sur mon conseil, de convoquer des élections pour le mardi 19 août ; c'est à dire dans deux jours. Un délai qui peut sembler bien court, mais qui est en réalité bien longue. Cela fait en effet plusieurs mois maintenant que le Saint-Empire est laissé sans Assemblée. Or, l'Assemblée est le pilier de notre démocratie ! Sans l’assemblée, pas de contre-pouvoir au Chancelier, mais pas non plus de chambre compétente pour faire voter les lois. L'Assemblée qui sera issue des élections du 19 août sera la première depuis bien longtemps, et il est heureux que ces élections se fassent en pleines vacances d'été, car elles permettront aux citoyens de faire leurs choix librement, en toute âme et conscience, et d'y réfléchir.

Allancia News dit :
Avez-vous informé les puissances et nos alliés du changement en Edoran ?
S.A. Alexandre-François de Freshville dit :
Non, les nations étrangères n'ont pas encore été averties du retour à l'ordre légitime, mais cela ne saurait tarder. Des ambassadeurs seront en effet nommés dans les prochains jours pour relancer la diplomatie du Saint-Empire sur Terra Nova.

Allancia News dit :
Nous vous laissons le mot de la fin
S.A. Alexandre-François de Freshville dit :
Je voudrais tout d'abord féliciter le nouveau duc d'Esse, François-Albert Maxence, que j'élève. Il sait se montrer digne de son sang, et saura, je n'en doute pas, se montrer digne de son rang. Je veux aussi féliciter tous ceux qui ont également été promus dans les ordres de la noblesse, ou anoblis comme M. Carnavon, dés à présent Comte de Sancé.
Mais je voudrais également vous faire une annonce plus personnelle. Durant ces longs mois de difficultés, ce qui a permis à Zélie-Sirarpie, ma chère femme, et à moi-même de tenir, c'est l'amour. Et cet amour a donné naissance aujourd'hui à deux charmants garçons, dont le premier-né se nomme Victor-François et est titré, par décision de Sa Majesté, Marquis de Saint-Germain de Confolens. Le second est Louis-François, et est titré Comte de Lesterps, par décision de Sa Majesté, tant que son frère aîné n'aura pas eu d'enfants.
Merci !
Je vous souhaite un très beau mois d'août. Ainsi à tous les Edoranais. Et je vous recommande d'en profiter bien comme je le ferai moi-même !

Allancia News dit :
Merci beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire