lundi 18 août 2008

Un coup réussi

Hier matin, le Commandeur a perdu ses derniers bastions dans la capitale. Depuis que les forces de la résistance avaient repris plusieurs villes de Chiron, et avaient surtout acquis l'appui de quelques villes en Fransie. Le coup fatal a été fait par l'entrée de l'Armée de l'Ouest dans la région d'Allancia.

Le Commandeur avait depuis quelque temps perdu des plumes. Avec le départ-surprise du Carnavon, qui avait été rejoindre le groupe de résistant, le Commandeur n'avait plus de soutien visible dans la société civile.

Ses politiques extrémistes avaient poussé à plusieurs, à prendre les armes dans la clandestinité. Depuis un an, la résistance avait réussi à se réarmer avec des armes, qu'elle dérobait facilement sur les routes.

Le plus important dans ce coup fut la chute de Confolens. L'Armée de l'Ouest avait déjà ses positions, lorsque le général avait annoncé son adhésion officielle à la cause de la liberté de Chiron et de son roi.

Actuellement, la population est invitée aux urnes le 19 août prochain, pour élire la nouvelle assemblée démocratique d'Edoran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire