jeudi 20 janvier 2011

Défaite du Chancelier à Esse

Cette élection a été une réelle surprise. Ce fut une défaite morale pour le Chancelier. Une rumeur annonce, qu’il pense à offrir à Sa Majesté, sa démission. Oui, l’UCE reste le premier parti politique d’Edoran, mais le résultat d’une circonscription a touché directement le Chancelier.

Voici les résultats actuels et officiels du 1er tour.
UCE 90 SIÈGES 39%
UNE 56 SIÈGES 24%
ADE 31 SIÈGES 13%
PM 22 SIÈGES 9%
PTE 19 SIÈGES 8%

Il faudra un second tour dans 12 circonscriptions.

Par ce résultat électoral, on constate que la politique du gouvernement fut un échec. Ce constat provient de la circonscription d’Esse, un château fort de la famille Dutronc-Pombal, depuis toujours. Il est passé à l’Alliance, avec un résultat de 58% des votes. C’est cette défaite, qui fait réfléchir le Chancelier sur son avenir. Personne à l’UCE n’a réalisé encore de commentaire sur cette défaite historique.

D’un point de vue global, l’UNE est sortie gagnant en réalité. Même avec sa politique de blocage à la Diète, ils ont réussi à maintenir leurs acquis. Le PTE a agrandi un peu son influence, mais a vu son chef perdre dans l’élection.

Nous avons maintenant une nouvelle législature. Est-ce que le gouvernement va remettre ses projets de loi dans l’agenda ? Est-ce que nous aurons encore le même Chancelier? Est-ce que le Chancelier a le soutien de son parti? Plusieurs questions sans réponses. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire