dimanche 9 janvier 2011

"La religion tient une place"

Nous avons eu la chance d'avoir un entretien avec le prince de Freshville. Son Altesse a pris l'occasion de nous annoncer sa candidature, mais surtout son opinion politique. Il demande au Chancelier de rester ferme, face à l'opposition.

Allancia News dit:
Bonsoir, Votre Altesse
Merci pour cette entrevue exclusive
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
"Je sais le rôle important, essentiel que tient la presse pour la vitalité de la démocratie en Edoran, et Allancia News est un grand titre historique de la presse du Saint-Empire. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de parler aux Edoranais à travers vos colonnes à l'occasion de mon retour.

Allancia News dit:
Cela fait presque 48 heures que vous êtes revenu. Comment voyez-vous aujourd'hui l'Empire?
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Je suis heureux de voir que l'Empire continue de grandir et confiant dans les perspectives économiques des années qui s'annoncent. Je constate cependant des divisions politiques persistantes à la Diète ; je souhaite que l'Empire retrouve davantage d'unité et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de revenir en politique. Je veux un Empire uni.

Allancia News dit:
Certains diront que les projets de loi du gouvernement Dutronc-Pombal poussent à la division. On nous a donné comme exemple le projet de loi sur le salaire minimum. Un préfet pourra adopter dans sa province un salaire minimum plus élevé que celui du national. Soutenez-vous finalement le gouvernement dans ses projets?
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Je me réjouis de l'élection du duc d'Esse à la chancellerie et je lui fais confiance pour diriger Edoran avec talent. Mais je souhaite pouvoir participer au débat directement à la Diète et travailler, main dans la main avec le gouvernement et la majorité parlementaire, aux projets de loi présentés par le gouvernement. Je crois qu'aujourd'hui le plus important pour le gouvernement, c'est d'obtenir une majorité forte à la Diète. Je conseille au Chancelier de repousser l'examen de la loi à la prochaine session parlementaire.

Allancia News dit:
Mais vous ne répondez pas à la question. Est-ce que vous êtes en accord avec les projets de loi, actuellement présentés à la Diète?
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Je suis en accord avec les orientations générales présentées par le gouvernement, mais je souhaite pouvoir présenter des amendements à ces projets de loi. Je souhaite que le gouvernement fasse moins de concessions à l'opposition dans la négociation de ces projets de loi.

Allancia News dit:
Donc vous êtes pour l'enseignement religieux à tous les enfants?
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Bien entendu. La religion tient une place essentielle dans l'éducation des jeunes edoranais ; elle donne des repères moraux importants à des enfants qui en ont besoin. Je suis définitivement opposé à toute concession du gouvernement sur ce sujet. Je conseille au Chancelier la fermeté sur les valeurs.

Allancia News dit:
Depuis le début de cette entrevue, vous donnez des conseils au Chancelier. Est-ce qu'il vous écoute ?
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Je l'espère. J'ai reçu hier le Chancelier dans mon hôtel particulier et nous avons eu une conversation passionnante. Le Chancelier fait ses propres choix et mon rôle n'est pas de lui donner des ordres. Je soutiens sa politique, mais je reste autonome. Je dois encourager le Chancelier quand il va dans la bonne voie, mais ne pas avoir peur de lui dire quand il se trompe. C'est ainsi que je pourrai lui être utile. Je souhaite également jouer ce rôle dans un cadre institutionnel ; et c'est la raison pour laquelle je vous annonce qu'à nouveau je me présenterai devant le suffrage des Allanciens pour représenter la circonscription d'Allancia-Centre dans la prochaine législature. Je n'ai jamais cessé de servir le peuple Edoranais et je serai là pour lui.

Allancia News dit:
Bonne chance, Votre Altesse, nous vous donnons le mot de la fin pour un message à vos électeurs.
Son Altesse le prince Alexandre-François de Freshville dit:
Je dirai à mes électeurs de me faire confiance pour une nouvelle fois. Pour que je puisse porter avec éclat la voix des Allanciens à la Diète Edoranaise. Je porte cette belle ville d'Allancia et ses habitants dans mon coeur et c'est avec force que je les défendrai.

Allancia News dit:
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire