samedi 16 juillet 2011

Un complot presque confirmé

L’enquête du Major-Général de la Rochebouët peut ne pas avancer, mais une enquête occulte avance. Ses hommes ont suivi les pistes déjà présentées dans notre journal. Vous allez rire, mais il est presque confirmé que l’enlèvement fut un complot.

Les artisans de ce complot sont : le Prince-Souverain du Patriciat de Palogne, le Prince de Fricard et le Comte de Sabrevoix. Chacun a son objectif. Le Prince-Souverain a financé l’opération. Objectif, il souhaite épouser une princesse de sang impériale. Mais surtout il veut gagner des prétentions sur le Royaume de Chiron.

Le Prince de Fricard a reçu l’argent de la Palogne pour organiser l’enlèvement et permettre le mariage de sa sœur. Le Prince a quelques problèmes financiers et ne savait pas vers qui tourner. On raconte que les deux hommes se seraient rencontrés lors d’un jeu de cartes, où le Prince de Fricard aurait perdu sa culotte dans un gage.

Le Comte de Sabrevoix aurait permis la logistique de l’enlèvement, en diminuant la sécurité. Le Comte était heureux de recevoir quelques édos, pour sa nouvelle demeure, mais il a aussi une ambition. Il souhaite devenir souvenir de la Nation, qu’il vient de libérer. Avec l’appui du Prince-Souverain, ses prétentions seront plus importantes. En même temps, il voulait demander à la Diète, un plus important budget pour l’armée. En faisant de Slobodan Gorbulski, un ennemi, il gagnait des arguments.

Major-Général de la Rochebouët a interdit la progression de l’enquête sur cette piste. Il est un proche du Comte. Selon nous, il serait dans le coup. Mais qu’est-ce qu’il gagnera? Un harem ? Nous continuerons notre enquête sur ce dernier point.

Continuez à nous suivre, pour connaître toute la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire