mercredi 9 mai 2007

"Je me le demande..."

Dans la suite de l'entrevue avec Monsieur Carnavon, nous vous offrons celui avec le duc de Clermont, président de l'Assemblée.

Allancia News dit :
Bonjour, Monsieur le Duc
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Bonjour Madame.

Allancia News dit :
Nous voudrions vous poser quelques questions, pour Allancia News
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Mais je vous en prie. Je suis tout ouïe.

Allancia News dit :
Nous savons que vous faites maintenant partie de la branche conservatrice de l'UCE. Êtes-vous en accord avec les opinions du chef du groupe parlementaire Monsieur Carnavon sur la question de la moralité ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Mon engagement dans le conservatisme le plus dur ne date pas d'hier. Ma famille a toujours été proche de ce milieu. Je pourrais, par exemple, citer le combat de feu mon oncle Langeain de Pouillac, pour la légalisation de l'esclavage. Pour ce qui est du débat actuel, à l'Assemblée, il me paraît évident que l'UCE n'a pas montré un front uni. Des différences flagrantes sont apparues. Et c'est tout à fait normal... Ce qui me chagrine un peu plus, c'est le comportement du Président de l'UCE... Il s'est montré quelque peu méprisant envers notre mouvement. Nous avons eu une discussion sur le sujet... Mais c'est encore chaud. Aucune décision n'a été prise.

Allancia News dit :
Mais vous êtes un de ceux, qui a été contre la proposition de faire le culte éthériste, la religion nationale. Pourquoi ce changement ? Pourquoi ce retour aux valeurs et aux idées familiales ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Je ne me suis jamais opposé à faire du Culte Éthériste la religion d'état. Lors de la proposition du PJC, je me suis élevé contre un article incompréhensible. Il pouvait être interprété de mille façons et présentait un risque. Donc, je me suis opposé à cet article. Le numéro II, me semble-t-il de mémoire. Mais le but final, faire de l'Éthérisme ce qu'elle doit être : la religion d'État, je ne m'y suis jamais opposé, bien au contraire. Je ne reviens donc à rien. Je reste fidèle à moi-même et à mes idées.

Allancia News dit :
Vous pensez quoi de l'actuelle Assemblée ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Elle est récemment entrée dans une phase d'intense activité, sous l'impulsion des forces ultraconservatrices. Je m'en réjouis. Sinon, je ne peux que remarquer le manque de représentativité de cette assemblée. Les conservateurs, entendez par là, la droite de l'UCE, est sous-représentée. Au même titre, et cela me pèse de le dire, que les gauchistes...

Allancia News dit :
Croyez-vous que l'alliance UCE et UBE est la meilleure chose pour votre formation et êtes-vous pour la continuation de cette alliance ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Si sur certains points, les deux formations ont des vues divergentes, force est d'avouer que sur la majorité des sujets, elles s'entendent à merveille. Alors, ils ont raison d'avoir mis en place cette grande alliance de centre-droit... Je ne peux, parallèlement, que regretter le glissement effectué par l'UCE. De droite, vers le centre-droit. C'est fâcheux... Même s'il reste de vrais conservateurs à l'UCE. J'en suis l'exemple même. Mais pour combien de temps encore? Je me le demande...

Allancia News dit :
Je vous laisse le dernier mot, et merci de votre collaboration.
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Merci à vous. Mon dernier mot ira à mes fidèles partisans, en Fransie. Je leur promets une belle campagne pour les législatives qui arrivent. Avec un engagement proche de leurs idées : un engagement réellement conservateur.

Allancia News dit :
Est-ce que vous serez toujours dans l'UCE, dans cette élection ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Je l'espère de tout coeur... Malheureusement, il m'est impossible de vous apporter une réponse définitive. En effet, j'ai remarqué, avec peine, que la pensée ultraconservatrice n'est plus vraiment la bienvenue à l'UCE... Alors, si j'en suis forcé, je continuerais le combat, en dehors du parti.

Allancia News dit :
Merci
Monsieur le Duc de Clermont dit :
De rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire