mercredi 23 mai 2007

UCE minoritaire ?

Aujourd’hui, la population a un nouveau Parlement. Ce Parlement s’annonce déjà comme un obstacle à la volonté du peuple. Le chancelier vit une situation d’instabilité avec ce nouveau Parlement. Il aura toujours la confiance de la chambre législative, mais cette chambre sera bloquée.

Vous êtes surpris ? Lors de la dernière législature, le PTE a fait passer une loi, qui donne le quorum à la chambre de 100 députés. Il suffit au moins, que deux partis présents à la chambre refusent de participer au vote, pour bloquer tous les projets de loi. Il suffit alors d’une alliance du PTE et de l’UNE, pour faire de l’effort des députés nul. Cette situation permet à réfléchir. Est-ce que nous souhaitons une chambre bloquée ? Non, le vrai test sera le choix du Président de la chambre, qui devra voir la participation de 100 députés, lors de cette élection.

Une question se pose aussi, qui est responsable du recul de l’UCE, et même de l’entrée de l’UNE en Chiron ? L’actuel président de l’UCE n’a pas réalisé de campagne électorale. Aucune publicité n’a été offerte dans le pays. Ce manque de leadership de monsieur Carnavon montre la faiblesse de ce premier parti politique. Ce parti risque de continuer une descente vers l’enfer. À la fin de la campagne, il y a eu un changement de direction. Mais ce changement n’a pas su démontrer que l’UCE était toujours la voix du peuple.

Aujourd’hui, l’UCE n’a qu’une petite représentation en Fransie. Ce recul de l’UCE s’explique par sa politique aux idées libérales. Le Chancelier a voulu libéraliser les valeurs de leurs citoyens. Mais la région de Fransie a démontré dans un sens, qu’elle souhaite le maintien des valeurs conservatrices et traditionnelles. Le second tour est devenu essentiel pour l’UCE, car une victoire leur donnerait la majorité nécessaire. Mais la question est de savoir, si le Chancelier est prêt à un virage vers la droite conservatrice. Actuellement l’aide Carnavon a réussi à maintenir la force de la gauche dans l’institution politique.

Chers lecteurs, vous avez entre vos mains le choix. Les responsables de l’UCE n’ont pas commenté leurs reculs. Ils refusent actuellement de prendre la responsabilité. C’est à vous, de juger si vous devez continuer à donner confiance à cette formation politique.

Les résultats de l'élection sont :
UCE 59
PTE 23
PJC 18
UBE 17
UNE 6
n.b. de siège pour un second tour 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire