mercredi 23 mai 2007

Le renouveau unioniste

Depuis quelques mois de nouvelles têtes sont apparues à l'UNE.
Le signe d'une renaissance?
Le Parti de Vincent de Rougemont a décroché 6 circonscriptions lors de ces élections.

Nous avons pu rencontrer M. Victor Emmanuel Chandebise alors qu'il se rendait à son travail à l'école communale de Tongrinne dans la circonscription fransienne de Bourgchemin dont il est le député.

LPE : M. Chandebise vous avez été réélu comme député de Bourgchemin. Votre formation a réussi a conservé ses 4 élus et même à en faire élire deux nouveau. Dont un chironais, Adolfo Ramirez qui provoque beaucoup de remous dans certains milieux.
VEC : En effet, nous sommes contents de notre score électoral, malgré la traversée du désert qu'a connu l'UNE pendant quelques semaines, nous montrons qu'un réel renouveau est envisageable.

LPE : Quelles seront vos priorités pour cette législature?

VEC : Continuer le combat mené pour les plus pauvres et les plus faibles trop souvent oubliés par les autres partis. Néanmoins après des discussions au sein de l'UNE on m'a demandé de lisser quelque peu les discours pour ne pas effrayé les autres personnes, néanmoins user de termes forts de temps à autres permets d'entretenir la flamme combattante de nos militants.

LPE : Que pensez-vous de la réaction du PJC qu'ant à votre entrée en Chiron?

VEC : disproportionnée. Cette dame s'estime coupable de ne pas avoir empêcher l'arrivée de l'UNE dans sa province, or elle n'a aucun mérite. Tout le mérite revient à Adolfo Ramirez qui a fait un travail remarquable sur le terrain. Le Chiron n'appartient pas à la famille Carnavon, l'UNE l'a démontré et compte bien récidiver la prochaine fois. C'en est fini de la domination d'un clan sur cette province. Vous savez même le Duc de Clermont n'a jamais revendiqué sa propriété sur la Fransie. La Famille Carnavon semblait faire la pluie et la beau temps en Chiron. L'UNE a mi fin à un monopole.

LPE : Un monopole?

VEC : J'exagère je sais, mais c'est la seule famille de l'Empire a avoir trois représentant à la chambre...

LPE : Et que pensez vous de l'avancée du PTE?

VEC : Inquiétante, plus qu'inquétante même, dangereuse. Pour l'empire et pour son peuple. Je crains fort d'un recul important des libertés individuelles et une montée des difficultés pour les plus faibles.

LPE : merci pour ces quelques minutes.

VEC : de rien c'est un plaisir.

AUTEUR : La rédaction DATE : 23 mai 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire