vendredi 4 mai 2007

la loyauté, et pas l'esclavage

Dans le cadre du bilan à la mi-mandat de nos députés, Allancia News a décidé de rencontrer certaines personnalités de l'Empire. Aujourd'hui, nous rencontrons le chef du groupe parlementaire de l'UCE, Philibert Carnavon.

Allancia News dit :
Bonjour, ici Allancia News, êtes-vous disponible pour une entrevue ?
Monsieur Carnavon dit :
Oui

Allancia News dit :
Vous êtes rendu à la moitié de votre mandat parlementaire. Nous avons pu constater, que l'Empire est en guerre, et qu'il y a de l,agitation populaire. Comment qualifieriez-vous cette période ?
Monsieur Carnavon dit :
C’est une période de troubles extérieurs du fait des agissements inconsidérés d'un despote qui a trahi son allégeance à notre empereur. Il est grand temps que notre armée mette fin à son règne sanguinaire. Quant à ce que vous appelez de l'agitation populaire, ce sont des gauchistes amers de leur score qui cherche à créer des troubles dans la population.

Allancia News dit :
D'accord, mais où est le positif dans cette période, la population vit dans une insécurité. Ils ont peur de se battre dans une guerre, qui ne les concernent pas ?
Monsieur Carnavon dit :
Ne les concernent pas? Mais d'accord je ne suis pas un partisan de la guerre, mais là c'est grave, non seulement Ratislav attaque un état pacifique, la Moldavia et en plus il s'en prend à notre Empereur bien aimé. Et que je sache Edoran ne vit pas dans l'insécurité.

Allancia News dit :
Je vois, vous êtes le responsable de votre groupe parlementaire. Nous avons pu remarquer, l'absence de plusieurs ministres au parlement. Sont-ils en voyage ?
Monsieur Carnavon dit :
Notre chancelier est très occupé par la guerre, néanmoins il est actif. Même chose pour M. Burgond. Quant à notre ami Charles-Alexandre de Fricard je ne suis pas habilité à vous en dire plus. Adressez-vous à son cabinet.

Allancia News dit :
Jusqu'à maintenant, l'UCE a perdu quelques plumes dans les débats au Parlement. L'UBE ne fait presque rien pour soutenir l'UCE. Est-ce un bon choix de soutenir les Burgond ?
Monsieur Carnavon dit :
Écoutez, il a été question de prendre l'UBE en signe d'ouverture. Que je sache nous ne soutenons pas M. Burgond parce qu'il est M. Burgond mais parce qu'il est notre allié politique. Personnellement c'est un ami en qui j'ai pleinement confiance. Il a le droit de s'exprimer, il n'est pas enchaîné à l'UCE. Nous attendons de lui la loyauté, et pas l'esclavage.

Allancia News dit :
Mais depuis cette alliance, l'UCE perd des points dans les opinions publiques. Le pontife a établi un décret contre l'UCE. Nous avons eu le scandale Burgond, qui a insulté et maltraité votre fille cadette. Est-ce toujours un bon choix, au mi-mandat, cette alliance politique ?
Monsieur Carnavon dit :
J'accorde la pleine confiance à notre choix. Je regrette cette dispute avec ma fille, mais elle a choisi un autre camp en politique, je dois accepter qu'elle soit malmenée, je ne serai pas toujours derrière elle pour la protéger. Quant au Pontife, je n'ai que faire de ses décrets contre l'UCE. Non n'avons jamais insulté l'Éther.

Allancia News dit :
Mais le cas de votre fille n'est pas politique. Il a maltraité et insulté la PDG des Entreprises de Castro-Pombal. Donc, je ne comprends pas votre lien politique. Vous nous dites, que Burgond a eu alors une réaction de vengeance contre le PJC, dans le dossier du registre ?
Monsieur Carnavon dit :
Mais je n'ai pas dit que Nicolas s'était vengé. Certes le dossier n'est pas politique (du moins, j'ose l'espérer). Je ne suis pas dans la Castro-Pombal. Je n'ai pas à me mêler de ce qui se passe entre un chef d'entreprise et le Ministre.

Allancia News dit :
Donc, vous appuyez les tactiques de vengeance politique de monsieur Burgond ? C'est ce que vous avez déclaré.
Monsieur Carnavon dit :
Mais cessez de dire Monsieur le journaliste que Nicolas Burgond s'est vengé sur ma fille. Pourquoi diable se serait-il vengé du PJC sur ma pauvre fille ? Ou ai-je dit le mot Vengeance?

Allancia News dit :
Vous avez déclaré : "Je regrette cette dispute avec ma fille, mais elle a choisi un autre camp en politique, je dois accepter qu'elle soit malmenée..." Vous avez établi un lien politique entre le ministre et votre fille.
Monsieur Carnavon dit :
Peut-être, mais il n'est pas question de vengeance... nulle part

Allancia News dit :
Nous pouvons appeler cela une vengeance.
Monsieur Carnavon dit :
appelez ça comme vous voulez, mais moi je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une vengeance politique. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Nicolas se vengerait du PJC.

Allancia News dit :
Quels sont alors vos projets futurs ?
Monsieur Carnavon dit :
du gouvernement ou du Ministère uniquement?

Allancia News dit :
du gouvernement.
Monsieur Carnavon dit :
Il s'agira avant tout de mettre fin au conflit avec Ratislav en le mettant hors d'état de nuire. Fini les États voyous. Ensuite continué à gérer Edoran selon notre programme. Si vous voulez les lignes exactes, voyez notre chancelier. Il sera le plus qualifié pour définir la suite de son mandat. Quant à moi, j'aimerais rencontrer les recteurs d'université ainsi que les associations étudiantes afin d'établir un possible plan de refinancement de nos universités qui en ont besoin. Il s'agira de trouver des solutions peut-être au cas par cas, car toutes n'ont pas les mêmes problèmes.

Allancia News dit :
Merci beaucoup de votre participation.
Monsieur Carnavon dit :
de rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire