mardi 4 octobre 2005

Où sont les députés élus ?

Depuis leurs élections, les députés élus lors de la dernière élection ne sont pas présentés encore à l’Assemblée. Nous pouvons aussi nous poser des questions sur la légitimité du gouvernement de Rougemont. Les citoyens paient actuellement des impôts à l’État, pour faire fonctionner des institutions sans aucunes légitimités réelles.


Aucun député n’a encore été à l’Assemblée pour dire un petit bonjour à leur siège. Pourquoi avons-nous eu une élection, si les députés ne font rien ? Un vote de confiance envers le nouveau gouvernement ou la lecture du programme de Rougemont n’est pas prévu actuellement. Certains experts constitutionnels ont déjà déclaré que l’actuel gouvernement ne peut adopter de décret sans une légitimation de leur existence par l’Assemblée.

Une solution, qui doit être envisagée, est la dissolution de l’Assemblée. Edoran ne peut avoir en temps de crise interne, une assemblée inactive et vacancière. Allancia News demande ouvertement la dissolution. Nous avons besoin de redonner une légitimation et une vie à l’existence du pouvoir législatif. L’empereur doit prendre des mesures, car cette institution se décrédite par des députés insouciants de leur rôle et de leur mission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire