mercredi 21 décembre 2011

28 décembre, Sa Béatitude sera à Lucéra


Comme le veut la tradition etheriste du Saint-Empire, sa Béatitude se trouvera dans une des villes (Bordeleau ou Lucéra) Cette année, il sera alors à Lucéra, la ville de Saint Claus.


Comme tous le savent, le 28 décembre, l'Église Etheriste célèbre les Santos Claus-Damos. les Santos Claus-Damos est une fête, qui est fêté principalement à Lucéra et à Bordeleau, par un traditionnel souper offert par le bourgmestre et une distribution gratuite de cadeaux aux enfants.


Mais qui étaient les Santos Claus-Damos?

Saint Claus et Saint Damos sont deux frères jumeaux., qui sont né le 28 décembre 1385. Avec les années, ils ont lancé une compagnie navale de transport de marchandise. Saint Damos s'occupait du bureau à Bordeleau, Saint Claus s'occupait celui de Lucéra. Malheureusement, leur entreprise fonctionnaient de manière parfaite, que les clients en demandaient toujours plus, au point que les deux jumeaux ne voyaient jamais. Ils perdaient leurs joie. Après 10 ans, sans se voir, un miracle a eu lieu. Ether est apparu devant chacun eux, et leur a donné un message d'amour.


Ne sois pas triste, ton frère est avec toi, aujourd’hui. Il est dans ton cœur. Mais regarde dehors, tu verras que tu peux donné aussi à d'autres de l'amour fraternel.


Les deux frères virent la pauvreté chez les enfants, qui n'avaient aucun sourire. Les deux frères sortirent de leurs bureaux, en même temps, à des kilomètres, et achetèrent des milliers de jouets, qu'ils partagèrent entre les enfants pauvres de leurs villes. À chaque année, les deux frères dans chacune de leur ville, Lucéra et Bordeleau, distribuèrent des jouets aux enfants. À leurs morts, la tradition, s'est maintenu le 28 décembre, et surtout on vit apparaître un sourire sur la pierre tombale des deux frères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire