jeudi 1 décembre 2011

Intervention musclée contre les femmes

Aujourd'hui, jour de la fête de la Sainte Marie-Charlotte, mère protectrice de tous les edoranais, le gouverneur de Chiron, membre de l'UCE, a fait intervenir la police pour disperser une manifestation de femme, qui avait lieu devant le Palais des Gouverneurs, à Confolens. Selon le communiqué, cette intervention a été sous l'ordre direct du gouverneur, car il n'avait pas autorisé cette manifestation contre lui.

L’intervention a été violente. On pouvait compter sur 500 femmes présentes, et 15 furent arrêtés et 60 furent amené aux services de santé, en raison des sévices reçus.
La manifestation a eu lieu, car le gouverneur de Chiron a annoncé au RDCC son refus catégorique d'offrir à toutes les mères en Chiron, un chèque de 50 édos, comme remerciement de leur travail pour la société. Le gouverneur aurait indiqué que ce remerciement serait discriminatoire. Robert Bourque, dans son discours lors de la manifestation, a déclaré: " Ne vous demandez pas ce que Allancia peut faire pour Chiron, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour les chironaises?". Finalement il demande au gouverneur de mettre ses culottes.

On peut dire que les tentations monte en Chiron. Le RDCC prend de plus en plus ses distances de l'UCE. Nous avons pu le constater dans les récents vote à la Diète. De même, comment va prendre l'aile progressiste de l'UCE, lorsqu'il sera que la répression de la manifestation fut violente, et que les femmes furent tabassé. Comme vous pouvez voir sur les photos, la police n'a pas agit de manière pacifique mais violente.

Le RDCC demande déjà la démission du gouverneur, qui a refusé de donner 50 édos, mais maintenant, avec cette intervention musclée, le gouverneur restera combien de temps sur son siège? Est-ce que l'UCE continuera à le soutenir? Est-ce que l'UCE accepte et appuie le refus de remercier les mères chironaises? Est-ce que l'UCE appuie la violence contre les femmes ? Jusqu'à maintenant, c'est le silence à l'UCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire