lundi 19 décembre 2011

La saison des fusions


Le dernier a vu un changement un changement politique dans le Saint-Empire. Avant les dernières élections législatives, nous avions 7 partis politiques (UCE, UNE, UBE, PTE, PM, ANE et RDCC), aujourd'hui, nous sommes rendu à 5.


Ses fusions ont fait naître deux gros monstre à la Diète, la LPE et l'AN contrôlent maintenant l'agenda et la politique et envoie l'UCE aux urgences. Les médecins ne prévoient aucune guérison à ce parti, qui est le plus vieux et ayant marqué l'histoire du pays.


Selon certains la solution passe par une autre fusion, celle du RDCC et de l'UCE. Cette fusion permettrait à ce parti de remonter en terme de poids à la Diète, mais surtout elle donnera une force stable dans la province de Chiron. Malheureusement, cette fusion se ferra à une seule condition, et l'exécutif du parti n'est pas prêt à accepter ce sacrifice.


Pendant ce temps, la LPE et l'AN gagne chaque jours des appuis dans les rangs du PM et de l'UCE. Les prochaines élections verront pour une rare fois, l’absence d'un candidat de l'UCE à la Chancellerie, dès le début de la campagne électorale. Dans trois mois, nous feront une balance de ses fusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire