mercredi 3 août 2005

IIe congrès de l'U.C.E.

Le IIe congrès de l'Union Conservatrice Edoranaise s'est ouvert hier à Lucéra alors que certains doutes subsistent quant à l'orientation idéologique du parti. C'est encore auréolé de sa récente victoire aux élections générales que le jeune parti conservateur edoranais tient depuis hier son second congrès.

Comme l'a brillamment rappelé Monsieur le duc d'Esse lors de l'allocution d'ouverture le but de ce congrès est de donner au parti des statuts ainsi qu'une ligne idéologique cohérente lui permettant de mettre en oeuvre une action gouvernementale efficace.

Cependant déjà des voix s'élèvent pour remettre en doute la capacité de l'U.C.E. à imposer au pays les réformes impopulaires nécessaires afin de pérenniser la croissance et donc le bien être de chacun.

A ce sujet, on ne manque pas de rappeler les difficultés rencontrées, à la Chambre, par Monsieur le duc d'Esse pour mettre fin à ce ridicule débat sur les conditions de travail ou bien encore certaines paroles malheureuses tenues par lui sur quelques une des plus grandes familles de notre pays.

La possibilité d'une brouille entre Messieurs d'Esse et de Corvin n'est pas encore avancée mais semble bien devoir quelque peu assombrir cette belle démonstration d'unité.

Quoi qu'il en soit, l'U.C.E. serait bien mal avisée de croire pouvoir gouverner sans l'appui des forces vives de la Nation.

Charles de Saintinaix
03 août 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire