mercredi 3 août 2005

Le Festival est ouvert

Le premier festival du Microfilm d'Edoran permettra, jusqu'au 7 août, de venir admirer les meilleures productions nationales ainsi que quelques joyaux venus de l'Etranger. Une fois n'est pas coutume mais nous nous devons de saluer à double titre Monsieur de Rougemont.

Le premier festival du Microfilm dont il est à l'origine et qui vient de débuter au palais Farniése est l'une des très bonnes surprises de la saison culturelle edoranaise.

La qualité des oeuvres présentées rassure qui aurait été inquiet quant à la vitalité de la création artistique de notre pays.

En ouverture du festival nous avons pu assister à la projection du second microfilm de Pierre Emmanuel de Fontroux, Infidélité Jardinière qui s'acheva par une ovation de prés de quinze minutes. Ce Microfilm produit par Monsieur Langeain de Pouillac dépeint avec toute la force émotionnelle du dépouillement visuel le lien quasi charnel qui unit tout Homme à sa terre et ce jusqu'au sacrifice de sa vie. Une telle ode au patriotisme n'a pas manqué de faire chavirer le coeur des spectateurs.

Le festival doit continuer jusqu'au 7 août avec la fine fleur des micro cinéastes tant edoranaise qu'étrangers. Les éventuels retardataires peuvent encore déposer leur création auprès de Monsieur de Rougemont

Le second coup de chapeau que nous devons à Monsieur de Rougemont est pour avoir épargné aux festivaliers le visionnage de ses propres créations micro cinématographiques qui, à l'image du Dictateur fou son premier attentat au bon goût, ne sont que basse propagande.

Deux belles initiatives qui dressent haut les couleurs de la culture edoranaise.

Louis Lux
03 août 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire