mardi 23 août 2005

Ouverture du congrès de l'UNE

C'est dans un climat de suspicion quant à ses liens avec le MRA que Vincent de Rougemont a ouvert, hier, le second congrès de l'Union Nationale Edoranaise. Les questions n'ont pas tardé à fuser à l'encontre du secrétaire général du parti libéral au sujet de ses possibles liens avec le mouvement terroriste. Sur la défensive, Rougemont a réaffirmé publiquement que de tels liens ne sont que le fruit de l'imagination débordante de quelques adversaires politiques. "Les gens du MRA ont constamment renié et craché sur mes idéologie, alors, comment pourrais-je être leur maître à penser?" s'est exclamé Monsieur de Rougemont devant un auditoire acquis à sa cause.

La réunion s'est ensuite poursuivie par la communication du programme que l'UNE soutiendra lors des prochaines élections. L'on peut retenir, sans surprise, que ce programme fait la part belle à la main mise de l'Etat sur l'économie et au développement d'une population d'assistés, électeurs dés lors captifs.

Il est certes outrancier de penser que Monsieur de Rougemont puisse avoir quelque lien que se soit avec les terroristes. Cependant la diffusion au sein d'une certaine frange pauvre et illettrée de la population d'idées utopiques et contraires à l'organisation sociale de la société ne peut que créer une surenchère permanente entre les mouvements gauchistes. Cette spirale menant à terme à la multiplication d'actes violents, « œuvres » de quelques fous trouvant que les lendemains promis par Monsieur de Rougemont tardent à chanter.

Un peu de tempérance et de raison feront plus contre le MRA que des dénégations stériles.


Charles de Saintinaix
23 août 2005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire