vendredi 5 août 2005

On a tiré sur le ministre

Une tentative d’assassinat a visé aujourd’hui vers 17h00 Monsieur Dutronc, actuel ministre de la santé. L’homme politique était alors à la tribune du congrès de l’U.C.E. afin d’y annoncer son élection au poste de secrétaire général avec 100% des suffrages exprimés.
Lucéra en fin d’après midi

Selon des témoins présents sur place ce sont au minimum trois coups de feu venant de deux endroits différents qui ont été tirés vers la scène. Le ministre est sain et sauf mais son épouse, touchée à la poitrine, a été immédiatement transférée à l’hôpital de Lucéra où le diagnostic restait ce soir encore très réservé selon un des médecins contacté par nos soins. Un garde du corps touché plus légèrement a pu quitter l’hôpital vers 21h00.

Cet attentat, même s’il n’a pas encore été officiellement revendiqué, porte la signature manifeste du MRA, ce mouvement terroriste gauchiste ayant de multiples fois menacé les dirigeants de l’UCE. On peut toutefois s’interroger sur l’intérêt d’une telle tentative alors que, durant le débat sur la loi Tikal, le ministre Dutronc s’est affiché plus concilient que prévu, s’attirant même des critiques au sein de son propre mouvement (cf. notre article sur l’ouverture du congrès)

Le ministre de l’intérieur Carnavon s’est immédiatement rendu sur les lieux et a promis que les coupables seraient rapidement arrêtés.

La rédaction de la Gazette d’Allancia, révoltée par cet acte barbare, prie pour le prompt rétablissement de Madame Dutronc.

Charles de Saintinaix
05 août 2005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire