samedi 17 septembre 2005

G.Dutronc, la trahison ?

Dans une lestre ouvesrte queslque peu cavaliesre adressée à Sa Majesté, Monsieur Dutronc chesrche à reanimer les tensions cosmunautayres Chirosno-Fransiesnes.

Ceste lestre la voycy :

« Votre Majesté,

Dans la perspective, où Chiron ne sera pas présent dans l'assemblée, je demande à sa Majesté de donner un droit de veto ou une certaine autonomie à notre province.

Chiron a ses caractéristiques, et malheureusement, nous avons une vision différente du reste d'Edoran. Actuellement, plusieurs candidats veulent imposer leurs façons de faire.

Nous demandons une autonomie ou un droit de veto pour Chiron. Nous voulons des compétences économiques et sociales propres à nous.

Merci de votre compréhension. »


Nous ne pouvons que rester abasourdis devant une initiative d’une tesle gravité. Celuy quy queslques jours plus tost se poszayt en rassembleur de la Nation sous l’estendard de son party l’U.C.E., est briguayt le poste de Chanceliesr, a, hiesr, affirmé sa voslonté de voyr le Chiron se dessoslidariser du reste de L’Empire.

Justifiant son geste par des changements (ceux concernant le mosde de deszignatyon des institutions NDLR) qu’il prestend estre « imposzés » pas d’ostres, Monsieur Dutronc cosmest, avesc ceste missive, un acte contrayre à nostre Constitution, nos Us et nostre Histoyre. De mesme, il montre un certayn mespris devant l’application des resgles desmoscratiques qu’il semblayt pourtant desfendre.

De ce poynt de vue, ceste lestre ne doyt pas estre considesrée cosme esmanant de la voslonté d’un peuple depuys toujours attaché à l’Empire mays bien de cesle d’un individu se sentant despassé par les aspirations de changements exprimées par le plus grand nombre.

Quoy qu’il en soyt des voslontés réesles du duc d’Esse, la response attendue de la part du Palays devra estre à la mesure du danger que de tesles parosles font peser sur l’Empire.


Charles de Saintinaix
17 septembre 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire