mercredi 17 octobre 2007

"Éviter un affrontement civil"

Nous avons eu l'opportunité de rencontrer le nouveau chef du gouvernement civil. Monsieur Carnavon, qui est gouverneur de Chiron, vient de recevoir la confiance de son altesse le prince Alfred-Auguste. Il nous annonce son soutien à son altesse, qu'il appelle "COMMANDEUR". Un gouvernement civile sera alors constitué prochainement. Donc voici, l'entrevue exclussive.

Allancia News dit :
Merci votre Excellence de nous accorder quelques minutes. Comment allez-vous ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Très bien. Je suis bien traité même si pour des raisons de sécurité, je suis gardé ici.

Allancia News dit :
Votre Excellence, est-il vrai que vous êtes le nouveau Chancelier de l'Empire ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
À vrai dire, j'ignore si le terme de chancelier correspond à cette fonction qui m'a été proposée par le Commandeur Alfred-Auguste de Traceau. Effectivement, je dois former un cabinet pour assurer le bon fonctionnement de l'État, mais je n'aimerais pas empiéter sur une fonction qu'au final je ne pourrais porter. Les fonctions démocratiques ont été mises en pause.

Allancia News dit :
Donc, vous avez accepté cette fonction. Pour quelle raison ? Mais surtout, avec quels membres de la société civile allez-vous établir un gouvernement civil ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Vous savez en ces périodes troublées, il faut pouvoir passer outre de nos différences et des difficultés qui nous séparent. J'ai dit au Commandeur que je n'approuvais pas cette prise de pouvoir par les forces militaires. Malgré tout il m'a fait savoir que ce serait un gouvernement civil qui reprendrait Edoran en main. Avec qui, c’est une question à laquelle, je n'ai pas encore réfléchi. Certainement un gouvernement d'union nationale. Même si je pense qu'il y aura un veto sur certaines personnalités d'Edoran. Je pense notamment aux personnes proches de l'UNE

Allancia News dit :
Vous dites : " je n'approuvais pas cette prise de pouvoir par les forces militaires", qu'est-ce qui vous a poussé à changer d'opinion sur cette prise du pouvoir du prince Alfred-Auguste ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Avant tout la situation actuelle d'Edoran. Si je peux éviter une guerre civile, ce sera déjà une grande victoire. L'Empire doit continuer. On ne peut laisser le pays sans gouvernement. J'ai reçu l'assurance d'une grande liberté d'action, de la quasi-non-intervention du pouvoir militaire dans les affaires intérieures. Néanmoins, je sais combien je serai pieds et mains liées.

Allancia News dit :
Avez-vous eu la possibilité de rencontrer Sa Majesté l'Empereur et Son Altesse le Régent ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Je l'espère. Le commandeur m'en a fait la promesse.

Allancia News dit :
Si je vous comprends bien. Pour vous, le Régent n'a plus le pouvoir exécutif ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Pour l'instant, le Commandeur estime qu'il est trop jeune. Mais si vous voulez plus de précisions demander lui. Je n'ai pas encore rencontré le jeune prince,

Allancia News dit :
Quels seront vos projets pour votre politique intérieur ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Rétablir l'ordre et éviter un affrontement civil.
Mettre fin aux grèves qui perdurent. Certaines sont terminées, mais ce n'est pas le cas partout.

Allancia News dit :
Selon vous, il y a un possible affrontement civil ?
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Oui, les tensions sont rudes. Ce sera une dure lutte, si nous ne calmons pas le jeu.

Allancia News dit :
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous vous laissons alors le dernier mot.
Monsieur Philibert Carnavon, gouverneur de Chiron dit :
Et bien nous appelons tous les grands d’Edoran, à tout faire pour éviter le conflit et à se rencontrer. Je suis certain, qu'il y aura un moyen de régler cette crise de manière pacifique.

Allancia News dit :
Merci pour ses mots de paix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire