lundi 15 décembre 2008

C'est totalement faux

À San Sebastian, une campagne publicitaire d'un inconnu a eu lieu dans le cadre du second tour. Le duc de Clermont a déjà demandé une enquête et a porté plainte à la cour. Nous l'avons rencontré pour lui poser quelques questions.

Monsieur le Duc de Clermont dit :
Bonsoir, bonsoir. Entretenons-nous donc !

Allancia News dit :
Bonsoir
Félicitation pour la victoire de vos députés lors de l'élection, et de votre première place au premier tour.
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Je vous remercie. Cela vient féliciter le travail de tout le parti et le dynamisme de ses militants. Pour un parti fraichement créé, la performance est extraordinaire. Un véritable élan populaire en Fransie. C'est formidable.

Allancia News dit :
Malheureusement, cette victoire vit des problèmes avec votre second tour. Gardez-vous toujours la possibilité de conclure une attente avec les deux autres grands partis d'Edoran ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Il n'y a, pour l'instant, aucun problème. Mon nom est, vous n'avez pas manqué de le noter, très largement en tête. Nous sommes donc confiants et sereins. La possibilité que vous évoquez demeure cependant, vous avez raison. J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur les intentions de Lomel qui semble avoir retiré sa candidature.

Allancia News dit :
Pensez-vous qu'il a retiré sa candidature pour appuyer celle de votre unique concurrent ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Cela ne serait pas effectivement surprenant. Même si nous avons des points de divergences dans, ne nous le cachons pas, tous les domaines, nos origines nous rassemblent. Il prétend vouloir défendre les intérêts Fransiens. Je le prétends aussi...
J'attends donc vivement une intervention publique de sa part pour nous exposer sa position.

Allancia News dit :
Mais pourquoi les électeurs devraient vous faire confiance, en voyant la publicité qu'un inconnu a lancée à San Sebastian ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Publicité? Ces torchons insultants, diffamatoires et dégradants ne sont qu'un amas de contre-vérités lamentables. Des actions en justice ont d'ailleurs été lancées... À ce sujet, je vous annonce en primeur qu'une autre action sera lancée à l'encontre de Madame Dutronc-Pombal. Elle a visiblement, elle aussi, pris le parti de la diffamation. Je ne laisserais pas passer...

Allancia News dit :
Est-ce qu'il est faux de dire que vous avez dû vendre votre cave de vin pour répondre à une faillite personnelle?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Il est totalement inexact de dire que la faillite a été causée par mes soins. Cette dame que je croyais respectable me fait passer pour un incompétent, un irresponsable. C'est totalement faux et c'est insultant . Ces problèmes ne regardent que ma famille, mais il est de notoriété publique que cette faillite était là avant que je prenne la tête de la Maison de Clermont. Je ne critiquerais point la gestion de feu mon père, mais force est de constater qu'elle n'était pas sans reproches...

Allancia News dit :
Donc il est vrai que vous avez dû vendre votre trésor familial pour répondre à une faillite?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Oui, cela, tout le monde le sait. Mais la diffamation de cette dame du Chiron porte sur le fait qu'elle me mette la chose sur le dos, et sur mon activité d'écrivain. Je ne la connais pas, mais je suis persuadé, au travers de ses maladroites déclarations, qu'elle n'a pas la Littérature en grande estime. Elle me fait de la peine. Mais elle m'insulte... Et je n'aime pas cela. Un juge tranchera donc.

Allancia News dit :
Donc, vous dites que c'est faux sur les prétentions qui disent que vous aimez plus l'Académie, que votre vignoble?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Totalement faux. Mais pour qui diantre, se prend cette femme? Comment peut-elle prétendre savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas? Que diable peut lui laisser penser qu'elle a le droit de se prononcer sur ce genre de sujets? Je vous le répète, je ne la connais pas personnellement. Tout ce qu'elle dit n'est que bêtises absolues. Elle me déçoit très fortement, d'ailleurs pour ne rien vous cacher, et pour revenir à l'une de vos précédentes questions, les sorties de cette Dutronc-Pombal me poussent à tout, sauf à tenter de trouver un accord avec l'UCE...

Allancia News dit :
D'accord, mais selon les secrétaires à l'Académie vous êtes à l'Académie 280 jours par année, donc rarement présent sur vos terres. Est-ce que cela est faux ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Je suis un responsable politique national, donc je suis obligé de me trouver très souvent dans les capitales provinciale et impériale. Donc, je ne suis pas tous les jours à Clermont, c'est un fait. Mais j'ai plusieurs employés qui sont chargés de mener mes affaires. Des gens de confiance, dont la gestion est le métier. Des gens qui travaillent aussi bien, si ce n'est mieux que moi. Aussi, mon absence n'a aucune influence sur la santé de mes affaires. Maintenant je m'interroge sur vos insinuations et sur la pertinence de vos questions... Si vous alliez au but.

Allancia News dit :
Nous voulons comprendre votre situation. Il y a donc deux visions sur vos finances. Si vous avez fait faillite et que vous n'êtes jamais sur vos terres, la question est de savoir qu'elle est votre part de responsabilité à votre affaire?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Diantre, si j'avais su que vos questions étaient d'aussi piètre qualité, reprenant la propagande Dutonc-Pombalienne, j'aurais vite fait de refuser cette entrevue... Mais pour faire vite : la faillite de ma famille a été causée par la gestion approximative de mon père. À sa mort, j'ai hérité de ses dettes. J'ai donc fait ce qu'il fallait pour sauver les intérêts de la Maison de Clermont. Au sujet de ma présence en mon domaine, elle est, je vous rassure, tout à fait suffisante. Alors si certains prétendent pouvoir diriger un pays depuis un château au fond de la campagne, ce sont des menteurs.

Allancia News dit :
D'accord, est-ce que le chancelier aura une équipe efficace pour l'aider à gérer la nation ?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
La Ligue Fransienne est composée d'un nombre pléthorique d'individus hautement compétents. Beaucoup d'hommes d'expérience, qui ont déjà fait leurs preuves au sein de l'assemblée, ou dans les gouvernements précédents. Le vivier de talents politiques est donc bien là. Maintenant, si je suis élu, je n'écarte pas du tout la possibilité de faire appel à des hommes n'appartenant pas à ma faction politique.

Allancia News dit :
Même à des membres de l'UCE?
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Dénigrer les adversaires n'est pas dans mes habitudes. Aussi, je puis vous dire que des politiciens reconnus, comme Monsieur Carnavon pour qui j'ai le plus grand respect, ne feraient pas taches au sein d'un éventuel gouvernement d'union nationale. Mais ça reste une simple hypothèse, parmi tant d'autres. Mes équipes travaillent sur le sujet...

Allancia News dit :
Merci de votre collaboration et désolé des inconvénients
Monsieur le Duc de Clermont dit :
Je ne vous en tiendrais pas rigueur. Malgré les critiques que vous ne manquez pas d'attirer, votre travail est de grande importance. Et je félicite vos rédacteurs qui oeuvrent pour la démocratie et le droit à l'information. Allancia News reste une référence. Merci donc à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire