vendredi 26 décembre 2008

Victoire juste

Nous pouvons l’annoncer, le nouveau chancelier est Bouan de Malenfort avec 57% du vote. D’ici dimanche, le nouveau chancelier annoncera la composition de son nouveau gouvernement. La Ligue Traditionnelle Fransienne a déjà commencé à organiser les festivités, et prépare déjà le second des législatives, mais surtout le choix du nouveau gouverneur.

Conformément à la constitution, Bouan de Malenfort devra vivre un vote de confiance, après son discours sur sa politique gouvernementale. Il y a des risques, que ce discours annonce aussi la fin de ce gouvernement, avec sa minorité à l’assemblée. Il devra trouver un compromis entre sa droite et sa gauche.

Mais comment peut-on expliquer cette victoire ? Lors du premier tour, il n’a reçu que 38% de l’appui populaire. Nous pouvons voir que ce second tour aura donné 19% de plus d’appui. Nous pouvons donc confirmer que les membres de l’Union fransienne n’ont pas suivi la décision de leur chef. Nicolas de Lomel avait eu 25% de l’appui. Normalement, notre nouveau chancelier aurait dû avoir 63% du vote.

Nous constatons surtout que la plus marquante progression fut celle de Philibert Carnavon, qui a eu 43% du vote, donc un appui supplémentaire de 18%. Ce qui est très comparable au résultat de notre chancelier. Ses discussions avec l’UNE ont permis d’aller chercher l’électoral de Lomel, comme sa campagne active dans Allancia, pour le vote de Mélétios, qui avait eu au premier tour 12%.

Ses résultats nous montrent que l’accord entre la LTF et l’UF n’a pas produit le résultat voulu. Est-ce que le nouveau chancelier va respecter cet accord ? Est-ce que le chancelier cherchera à prendre des distances, car cet accord a peut-être fait perdre des voix au nouveau chancelier ?

Nous le serons bientôt. Le chancelier a déjà annoncé que dimanche, Edoran aura un gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire