vendredi 5 décembre 2008

Le Patriarche mort?

Actuellement, les rumeurs nous proviennent de Santuaire. Un moine, qui a voulu garder l’anonymat, nous a annoncé que le patriarche Meletios, doyen du Saint Concile Éthériste, chef de l'Église Universelle Éthériste et pair du Saint-Empire de Edoran, est décédé cette nuit. Les porte-parole du Santuaire ont refusé tout commentaire, mais ont indiqué que le patriarche avait quelques écarts de santé.

Le Patriarche était depuis deux mois, le Chancelier de l’Empire. L’Empereur avait décidé de le nommer à la suite de l’échec pour rétablir la démocratie effective en Edoran, du prince Freshville. Il avait la veille de sa mort créé le Ralliement Allancien et s’était porté comme candidat aux prochaines élections à sa succession.

Le patriarche Meletios, de son vrai nom Bertrand de Vertane, serait donc mort à l’âge de 78 ans. Il aura vu l’évolution et l’ouverture d’esprit du Saint-Empire. Malheureusement, les crises religieuses avec les bouddhinstes lui ont causé des problèmes de santé. Lors d’une promenade, des jeunes l’ont tabassé en plein milieu de la rue. Depuis ce jour, sa santé a toujours connu des gros soucis.

Comme député de la Ligue traditionnelle edorannaise, dont il a été le chef, il a pu voir son Église être reconnue par la loi Loi d’appui à l’Église Éthériste d’Edoran.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce dossier. Nous avons actuellement, comme information que le médecin du Patriarche fut demandé d’urgence pour une paralysie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire