dimanche 19 février 2012

"Nous n'irons pas en guerre." de Lucien Duceppe

Allancia News dit:
Bonjour monsieur Lucien Duceppe. Merci de nous accorder votre première entrevue.
Monsieur Lucien Duceppe dit:
C'est un plaisirs de m'exprimer à mes électeurs et aux fonctionnaires de la métropole.

Allancia News dit:
Monsieur Duceppe. Je vois que vous avez quelque chose sur le cœur contre les fonctionnaires d'Allancia. Qu'est-ce qu'il y a?
Monsieur Lucien Duceppe dit:
Je suis en politique, car j'ai été frustré de voir que les fonctionnaires d'Allancia dirigeaient les destinés des citoyens de partout sans tenir compte de la réalité des régions. J'ai fait partie du parti markiste edoranais. Je croyais que c'était la véritable solution à nos problèmes. Un jour, en visitant de la famille en Chiron, j'ai découvert le RDCC. Et j'ai compris, que la solution ne passait par l'anarchisme, mais l'autonomie des provinces et des régions.

Allancia News dit:
Avez-vous des exemples où les fonctionnaires ont lésé les provinces?
Monsieur Lucien Duceppe dit:
Le meilleur exemple ce fut l'abolition de l'esclavage. À l'époque, j'étais markiste et j'appuyais avec fermeté cette abolition. Je ne comprends pas, comment on peut considéré un autre humain comme inférieur. Mais le gouvernement n'a pas présenté de plan, ni de programme pour permettre une meilleure transition. Aujourd'hui, la criminalité dans les colonies a un des taux les plus élevés. Même si l'école est obligatoire, il y a plus de 60% d'enfants d'anciens esclaves, qui travaillent au lieu d'aller à l'école. La raison est simple, la vie coûte cher, et les parents ont besoin de cet appui financier.

Allancia News dit:
Je comprends que la vie est alors difficile. Quels sont vos solutions?
Monsieur Lucien Duceppe dit:
La solution passe par l'autonomie. Déjà, les question coloniale doit être décidé par les citoyens des colonie. Nous devons être consulté. Nous devons participé à la prise de décision. Nous souhaitons que les responsable de l'administration soit des gens du pays. Nous ne souhaitons pas de gouverneur, qui viennent de bonnes familles d'Allancia. Je vais proposer dans les prochains jours un projet de loi, qui devra permettre d'offrir à tous les familles, un toit à prix modique.

Allancia News dit:
Je peux voir que vous savez ce que vous voulez. Croyez-vous avoir gagné les élection grâce à votre détermination?
Monsieur Lucien Duceppe dit:
J'ai gagné, car j'ai su convaincre que j'étais une bonne solution de rechange. Ils jugeront de mes qualités à la fin de mon mandat. Pour le moment, je veux défendre leurs intérêts à la Diète. Et cela passe par un non à la guerre.

Allancia News dit:
Merci d'avoir répondu à nos questions, nous vous laissons le mot de la fin.
Monsieur Lucien Duceppe dit:
Ce fut un plaisirs. Je souhaite remercier mes électeurs pour leurs confiances. Et non, nous n'irons pas en guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire