lundi 20 février 2012

L'AN finit 3e à la Diète et dernier aux communes

Les résultats définitifs sont tombé. Avec la nouvelle constitution, nous avons donc une nouvelle image, très surprenante du Saint-Empire. Maintenant, la Diète compte 260 députés, dont 130 députés élu à la proportionnelle. C'est pour cette raison, qu'il est important d'analyser les chiffres avec le poids de la formation à la Diète. Nous constatons que tous ont gagné du poids, sauf l'AN. Par contre, sa perte est moins problématique, car nous pouvons présumé que les markistes ont rejoins d'autres partis politiques que la LPE.



Un autre constat est dans l'élection des communes. Dans cette question, la LPE peut dire, qu'elle réussis mieux qu'à la Diète. Elle est remporté 41% des communes. Il reste que le RDCC a fait beaucoup dans les élections des communes, en gagnant 16%. Il dépasse même d'une commune, le résultat de l'AN. On peut donc dire que cette élection a été un échec aux dirigeants de l'AN. Certaines rumeurs du Palais de la Réunification annoncent la démission du chancelier. La nouvelle n'est pas encore confirmé.

Si la rumeur est vraie, qui serait le nouveau chancelier? Le choix sera difficile. Nous savons, que le RDCC a une liste de candidat, qu'il refuse de soutenir. Seul, Ether connaît la réponse. Nous continuerons à vous tenir au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire