mercredi 8 février 2012

Nouveau Prince de Freshville

C'est par une conférence de presse, qu'on a appris la douloureuse disparition de Son Altesse Alexandre-François de Corvin, prince de Freshville, duc d'Allancia, pair d'Edoran, ancien chancelier, ministre et député, ainsi que de son fils, Victor-François de Corvin, marquis de Chantrezac et pair. Le Plais de justice a confirmé, suivant les traditions maritimes, leurs décès.

C'est donc maintenant, par surprise, Son Altesse Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont, qui a hérité les titres et les biens de la Famille. Immédiatement, les bourses ont décidé de fermer, en raison d'un risque de panique sur le parquet. L'arrivé d'un novice à la tête d'un empire industriel aurait pu créer une panique dans les attentes de la part de plusieurs investisseurs.

Ce nouveau prince est un inconnu des milieux financiers. En raison de position dans la succession, il n'a jamais été mis de l'avant dans les entreprises, ni dans la vie publique de son père. Nous n'avons trouvé qu'une photo de lui à sa naissance, dans nos archives. Plusieurs se posent des questions sur sa capacités intellectuelles pour gérer une fortune, un domaine et une position.

L'avenir le dira, si cette surprise sera une bonne étoile pour cette vieille famille de la noblesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire