dimanche 8 mai 2005

Discours, ce samedi

Finalement, le cabinet de notre chancelier a annoncé que monsieur de Corvin ira à l’Assemblée nationale. Cette visite a pour but de réaliser le discours de la politique gouvernemental. Le Président de l’UCE, qui est le parti de monsieur de Corvin, a déclaré qu’il était triste de voir ce discours avoir lieu de deux semaines d’attentes injustifiées.


Le Président n’a pas seulement réagi à l’annonce du cabinet, il a aussi déclaré être mécontent de voir le chancelier vouloir dépasser ses prérogatives. Cette affirmation a été faite après la publication, d’un sondage sur les budgets de la santé votés par le Parlement. Pour monsieur Dutronc, qui est président de l’UCE, cette action est un moyen de contrevenir au budget voté par l’Assemblée, qui est la seule à avoir le pouvoir de juger les budgets.

Nous voyons déjà une lutte naître dans l’UCE entre son président et son membre principal. Nous verrons encore mieux cette lutte, lors du premier congrès. Nous savons déjà que le chiffon brûle entre madame Dutronc et monsieur de Corvin, qui menace de mettre en procès une femme. Nous continuons à suivre ce téléroman pour vous, à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire