jeudi 18 janvier 2007

Edoran et Russlavie

La poudrière des Blakans au coeur des tensions entre les deux états.
Au coeur du conflit la Hongarie (H) ainsi que le décès de 12 cosaques russlaves à la frontière moldavo-transylvanienne (M et T)

Hier, sans crier gare, le Très Saint Empire d'edoran a envahit la Hongarie, petit état sous protectorat turcose. Cela n'a pas sans avoir créé un incident diplomatique entre les deux états. A l'origine de cette invasion, les menaces de la Sainte Russlavie après la mort de 12 de ses hommes, morts dont elle accuse semble-t-il sans raison notre Empire.
La Sainte Russlavie n'a pas été longue à réagir à l'occupation de l'Hongarie et a posé ni plus ni moins un ultimatum de 48h par l'entremise de son diplomate Chaitanya Chinmay. L'ultimatum se terminera ce soir à 20h00.
Si le très saint Empire d'Edoran n'évacue pas l'Hongarie, et ne cède pas à notre voisin la Moldavia se sera la guerre.
Déjà Edoran par l'entremise de Son Altesse le Prince Alexandre-François de Freshville, Ministre des armées, a mobilisé ses troupes pour parer à toute éventualité. L'Empereur a procédé aux nominations des commandants en chefs des différentes armées.
Toute l société d'Edoran est appellée à une union nationale derrière son Glorieux Empereur et sa puissante armée.

Le pouvoir russlave tente de jouer le défenseurs des Turcoses bafoués. Mais il est évident que cela ne trompera personne car nous savons avec quel mépris ils tiennent les Turcoses. C'est vraissemblablement plus pour des raisons impérialistes et panslaves que la Russlavie veut annexer la Moldavia et la Hongarie. C'est aussi un moyen pour elle de faire oublier au peuple Russlavie les ennuis que causent les Merxistes-Luninistes ainsi que les troubles fomentés par les anarchistes, les révolutionnaires et les indépendantistes ukhraniens et transylvains.

Quant à la Turcosie, Sa Lumière céleste, Saladin XIV, Souverain de la sublime Porte, qui vient de moderniser son armée et qui est empétré dans une possible sécession du puissant clan Al-Kartal, vient de déclarer qu'il n'interviendrait pas dans le conflit sauf si les belligérants violaient le territoire sacré de la Turcosie.

Ce sera donc ce soir que nous verrons si la Sainte Russlavie suivra son ultimatum et attaquera le saint Empire d'Edoran dans un conflit qui devrait voir sortir la puissance dominate dans la région des Blakans.

AUTEUR : La rédaction DATE : 18 janvier 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire