jeudi 4 janvier 2007

Place aux jeunes

Nous vous présentons en exclusivité une entrevue avec son altesse de Corvin. Qui nous présente ses idées et son projet pour Edoran. Il est candidat pour l'UCE dans la région d'Allancia.

Allancia News dit :
Bonsoir votre excellence, j'aurais quelques questions. Votre Excellence, vous êtes candidat dans cette nouvelle élection. Vous voyez comment cette élection ?

Son altesse de Corvin dit :
Je vois cette élection comme un tournant dans l'histoire Edoranaise. L'UCE défendra un projet de révision de la Constitution. [Entre autre]
Donc, je crois que nous pouvons affirmer que cette élection est une vraie page qui va se tourner dans l'histoire de l'Empire.

Allancia News dit :
Donc vous voyez un changement dans les élites politiques de notre pays ?

Son altesse de Corvin dit :
Comme les Edoranais s'en font l'écho, je l'ai dit : "Place aux jeunes !"
Je crois donc que l'élite politique se renouvellera. Même si je ne compte pas la quitter de sitôt !
Mais de nouvelles personnes feront certainement leur apparition sur la scène. Pour le plus grand bien de l'Empire, je le crois.

Allancia News dit :
Donc l'UCE est pour l'élection de nouveau visage ?

Son altesse de Corvin dit :
L'Union Conservatrice ne prône pas l'immobilisme ! Et elle compte elle-même bon nombre de nouveaux visages. Le Duc de Clermont, Bouan de Malenfort, ou le Prince de Fricard, pour ne citer qu'eux...

Allancia News dit :
Oui les seuls, à ce que je vois. Quels seront réellement vos projets parlementaires ?

Son altesse de Corvin dit :
Alors, en tant que membre éminent du parti - je crois que l'on ne pourra pas me l'enlever - et initiateur de discussions sur la future Constitution, je me ferais le héraut du projet de Constitution que présentera l'UCE. Mais, nous insisterons également sur quelques points, semblant importants à nos yeux. La monarchie devra être défendue, et la personne de l'Empereur protégée. L'Aristocratie doit être puissante, mais agir pour le bien du peuple, et le fera de manière concrète en payant certains impôts, par exemple, les nobles étant pour la plupart fortuné.
Une économie solide et prospère devra être mise en place.

Allancia News dit :
En quoi consiste cette réforme de la constitution ?

Son altesse de Corvin dit :
Un Sénat Impérial serait élu tous les trois mois. Il voterait les Lois et en aurait l'initiative. Il aurait le pouvoir de censurer le Gouvernement, et d’élire son président.
Le pouvoir exécutif, se devant selon nous d'être fort, sera détenu par le Chancelier d'Edoran, au titre de Chef du Gouvernement, qui nommera et révoquera ses ministres. Il disposera du droit de décret, ainsi que les ministres. Ces décrets resteront en vigueur tant que le Chancelier sera en poste. Elles peuvent être transformées en Loi sur proposition du Chancelier au Président du Parlement.

Allancia News dit :
Donc l'idée d'une chambre de pair est morte ?

Son altesse de Corvin dit :
Non, j'y pensais, pour vous le confier. Je vous en parlerais après, je continue.
Ces décrets, ordonnances et arrêts, peuvent être transformés en Loi sur proposition du Chancelier au Président du Parlement, qui accepte ou non de proposer les Lois aux parlementaires. Le Chancelier sera élu à la majorité absolue au premier tour, simple si un second tour doit avoir lieu, par TOUT LE PEUPLE EDORANAIS.
La Chambre des Pairs sera composée des Nobles et Pairs du Royaume. Il confirmera les Lois votées, au Sénat [ou les infirmera].
Attendez deux secondes, j'ai perdu le fil.

Allancia News dit :
Ce n’est pas grave. Je pense que nos lecteurs ont compris l'idée de votre réforme. Je vous laisse le mot de la fin, et merci de vos réponses

Son altesse de Corvin dit :
Pour finir, je voudrais donc réprouver le discours d'Hippolyte Crastignac.
Agitateur sans foi ni loi !!!!
Et conseiller aux Edoranais par la voix d'Allancia News, de ne pas le croire.
J'encourage aussi tous les Edoranais à se rendre dans les bureaux de vote.
Et n'oublions pas : Place aux jeunes !

Allancia News dit :
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire