lundi 15 janvier 2007

Scandale chez les poudrés

Dans tout l'Empire, une nouvelle se propage et enflamme les esprits de toute la noblesse. En effet, le Duc d'Esse va se marier...


Depuis l'annonce du futur mariage entre Guillaume Dutronc-Pombal et Solène-Artémis Carnavon, la fille du député, la noblesse de l'Empire s'indigne de la mésalliance que la Maison d'Esse envisage de réaliser. Rappelons-le, Guillaume est Duc d'Esse, un des plus prestigieux duchés du Chiron, et Solène-Artémis est une simple roturière d'une ville chironaise, Bordeleau. Ce mariage représente une perte importante de prestige pour la Maison d'Esse, et de Casto-Pombal plus généralement.

De plus, le Duc a poussé l'audace de demander à l'Impératrice qu'elle lui accorde sa bénédiction. Elle a, bien entendu, refuser de l'accorder devant la mésalliance flagrante.

Après la défaite récente aux élections parlementaires, et maintenant ce scandale qui éclate, la popularité du Gouverneur de Chiron en prend un coup, c'est indéniable. Sans oublier le fait qu'il ait refusé de se battre en duel contre l'actuel Chancelier, tout ceci est entrain de discréditer Guillaume...

Alors comment le jeune Duc va-t-il réagir? Va t'il essayer de sauver l'honneur de sa famille ou bien ira-t-il a l'encontre de la désapprobation impériale, et épousera-il quand même Solène ?

Nous attendons avec impatience la suite de ce mini scandale chironais...



Calypso
(15 janvier 1907)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire