lundi 15 janvier 2007

Un retour bien discret...

Après un long voyage à travers le Micromonde, l'Impératrice Anna-Christina, et son fils, Son Altesse Royale Charles-Antoine de Traceau, ont récemment fait leur retour au pays. Durant cet exil volontaire et educatif, l'impératrice a fait connaitre à son fils les plus grandes nations, telles que Ys, la Persis, le Zollernberg, la Russlavie, la Turcosie, Romanégra, et d'autres encore. L'héritier du trône d'Empereur édoranais a ainsi rencontrer les plus réputés maîtres, savants et autres sages du micromonde. Présentation de ces deux hautes personnalités édoranaises que le peuple connait finalement assez peu...

SMI Anna-Christina de Moliena y Varvas est née le 13 avril 1864 au Palais royal de Zaramanca, en Eslagne. Elle est la fille de SMR Fernando-Luis II de Moliena, Roi d'Eslagne, et de SMR Sara-Maria de Varvas, Reine d'Eslagne. Elle est titrée à la naissance SAR Princesse d'Eslagne, Duchesse de Barcedrid, puis après son mariage avec SMI François-Xavier Ier de Traceau, Empereur d'Edoran, le 26 septembre 1881, elle devient SMI l'Impératrice d'Edoran. Elle a suivie l'éducation de la Cour d'Eslagne, à savoir la maîtrise de langues étrangères comme l'édoranais, le russlave, le turcose ou encore le zollernois ; elle connait l'histoire de l'Eslagne et sait se comporter selon les règles de la rigide etiquette eslagnole ainsi que celles de l'étiquette edoranaise.


Enfin, Son Altesse Royale Charles-Antoine de Traceau (y Moliena, selon la tradition eslagnole), Prince Héritier d'Edoran, est un jeune homme de 24 ans, qui est doué pour les études, et qui possède l'intelligence et la majesté nécessaire à la charge qui l'attend.
Son retour en fait le meilleur parti du pays. Car effectivement, il semblerait qu'il soit en ce moment en quête d'une épouse. Des rumeurs plus ou moins fondées font état de tractation avec les maisons impériales alémanienne ou palonaise. Mais rien n'est fait... Les jeunes Edoranaises de bonne famille peuvent encore y croire !


Claude-Aymé Langlois
(15 janvier 1907)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire