vendredi 16 mars 2007

Exécutions nationalistes

Alba, Capitale du Royaume de Romanegra vit pour le moment à l'heure d'exécutions sommaires menées par des sbires nationalistes.


Suite à l'exécution du ministre Saad Dominescu, Son Excellence le Duc de Frýburghi Flaviu Basiliescu,
Général de l'Armée Royale Romanegrine
Ministre de la Défense et de la Guerre avait déclaré que "Etant donné l'évidence de la mort violente de l'ancien Ministre de la communauté halawite, le très honoré Saad Dominecu, il est à craindre que de fortes tensions intercommunautaires puissent apparaîtrent! Selon le rapport actuel de l'enquête, il semblerait que les auteurs de ce crime affreux soient des Halawites dissidents, des Hébraïtes et des Francs-Charpentiers. En conséquence, je déclare l'Etat de siège dans la Capitale du Royaume de Romanegra. Des régiments Cathodoxes-Orthodiques fidèles à la Couronne sont déjà en marche pour occuper dès que possible les quartiers problématiques... Les complices de ce meurtre, convaincus de haute trahison, seront invariablement arrêtés dans les jours qui suivent!"

Les relents nationalistes et xénophobes de cette déclaration a déclenché les pires exactions de la par de ces milices et ces forces répressives dans les rues d'Alba.
Les gendarmes et les soldats de la garnison, aidés par des milices nationalistes, ont arrêté de très nombreuses personnes, dont certaines importantes, de la cité. Des députés progressistes font partie de celles-là, ainsi que des responsables halawites, des fonctionnaires hébraïtes et nombre de badauds. On a rapporté que l'ancien pacha avait été exécuté sur le seuil de sa maison de retraite par la soldatesque avinée, aboyant inlassablement des slogans nationalistes. La loge des Francs-Charpentiers a été mise à sac, ses membres connus ont également été menés à la Caserne Saint-Alexis, lieu où ont été rassemblés tous les prisonniers.
Les coups de feux ont suivi de peu ces arrestations.
Chacun attendait la réaction de la garde Alexandernaia envoyée par le Kzar pour ramener le calme et punir ces criminels.

AUTEUR : Fulgence Appert (Alba) DATE : 16 mars 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire