samedi 10 mars 2007

Mme Dutronc-Pombal

La présidente du PJC nous ouvre les portes de son quartier général à Esse à l'occasion des élections.

Le Peuple Edoranais : Pouvez vous décrire à nos lecteurs les buts fondamentaux de votre parti, si souvent décrier, notamment par votre propre père et l'UCE? Ils vous accusent notamment d'aspirer à l'indépendance du Chiron.

Solène Dutronc-Pombal : Bonjour et merci de nous ouvrir cet espace.
Le Parti de la Jeunesse de Chiron est un parti, qui cherche à défendre les intérêts propres aux Chironnais. Nous sommes des anciens de l'UCE, qui sommes déçu du traitement donnée à notre province. Nous sommes pour une décentralisation. Cette décentralisation consiste à donner des compétences propres à toutes les provinces. Pourquoi ? Car un citoyen de Bordelau n'est pas celui de Clermont. Certains domaines sociaux devraient être sous l'autorité du gouverneur, qui sera maintenant confirmé par un vote dans sa nomination.

LPE : Mais vous vous placez clairement sur le terrain du conservatisme. Vous ne craignez pas, en allant ainsi sur les terres de l'UCE, de vous casser les dents?

SDP : Ce sont nos idées. Nous sommes conservateurs. Il est vrai, que l'UCE nous a déçu. L'exemple du monopole dans les colonies va contre les principes de l'UCE. Le libre-marché n'existe plus dans ce milieu. Nous offrons aux électeurs une sécurité. VOTEZ PJC C'EST VOTÉ POUR ÉTHER, POUR L'ARMÉE, POUR LA LIBERTÉ ET POUR L'EMPEREUR

LPE : Et espérez vous néanmoins remporter certains sièges en Chiron?

SDP : Notre objectif de départ est de faire élire 5 députés. Il serait par contre intéressant d'avoir plus, car cela sera un signe, que le petit frère de l'UCE est vivant et il est là. Je réintère la promesse, qu'on a fait. Nous allons appuyer l'élection du candidat à la chancellerie de l'UCE.

LPE : Donc vous ne vous coupez pas entièrement du parti de votre père. Vous incarnez une autre version de ce conservatisme qui lui est cher?

SDP : C'est ce que je dis, nous sommes juste déçu. Nous avons cru, que notre vision serait mieux défendu à l'extérieur de l'UCE, qu'à l'intérieur de l'UCE. Tous le savent. Il est de tradition des disputes à l'UCE. Entre Corvin et Dutronc, c'était deux visions différente de la politique intérieur, qui se battaient. Il faut être lucide, le PJC ets conservateur, mais propose une décentralisation de certaines compétences. La défense et lapolitique étrangères resteront toujours des compétences nationales.

LPE : A propos de défense, on voit que votre société essaye d'être à la pointe des dernières nouveauté en la matière : étonnant de la part d'une fille d'un des plus acharnés défenseurs du pacifisme?

SDP : Je pense que nos militaires ont le droit à de meilleurs outils. De plus, la recherche permet de développer d'autres technologies. Actuellement, nous avons ouvert à Lucéra, un centre de recherche pharmaceutique. Nous souhaitons participer partout, à la recherche de nouveaux savoirs. Je suis pacifique, mais je pense que nos frères ont le droit de se défendre adéquatement.

AUTEUR : La rédaction DATE : 10 mars 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire