mardi 20 mars 2007

Retour sur les pendaisons

Retour sur l'affaire des trois assassinats sauvages de bouddhinstes à Alliancia

Conformément aux usages et aux croyances bouddhinstes, la cérémonie dite de "l'Ultime Honneur", issue d'une ancestrale coutume mnibétaine, fut réalisée par les familles des malheureuses victimes, assassinées pour des raisons encore inconnues dans la nuit du 16 au 17 mars. Pour accomplir ce rituel bouddhinste obligatoire, les proches des disparus ont du se recueillir auprés des corps durant deux jours et deux nuit. Les proches ne purent se nourrir qu'au crépuscule de chacune de ces deux journées, et ne pas dormir. En aparté, je me vois dans l'obligation de déconseiller les âmes sensibles de poursuivre la lecture de ce paragraphe. Poursuivons. Suite à ce recueillement, les corps ont été désossés et vidés de leurs entrailles. Les viscères et les os furent parfumés, séchés puis brûlés, et les cendres furent dispersées autour des maisons des défunts. Les chairs furent découpées et, d'aprés mes recherches sur les rituels bouddhinstes, car fort heureusement on ne m'a pas autorisé à observer la scène, disposées sur un autel mortuaire où les bêtes viendront manger cette viande humaine. Les familles n'ont pas acceptées de me dire où l'autel fut installé. Cette cérémonie pouvant paraitre odieuse, atroce, ou choquante pour les non-bouddhinstes permettrait à l'âme du défunt de quitter le corps afin de se réincarner. Décidément, les bouddhinstes ont le coeur bien accroché et des rites bien... exotiques.

Revenons-en à l'affaire des pendaisons. L'hypothèse la plus avancée serait qu'il s'agit d'un crime à l'encontre de l'appartenance religieuse des victimes. Rien n'est encore sûr, mais la conjoncture actuelle fait que tout porte à croire que des personnes influençables auraient pu être poussée à ce crime. En effet, les multiples réactions violentes de l'Eglise, représentée par le pontife Meletios, à l'encontre de la religion étrangère auraient pu avoir comme effet d'attiser une haine des edorans les plus conservateurs, voir des intégristes éthéristes. Bien entendu, il ne pourrait s'agir que d'une minorité, ce qui est le plus probable étant donné les réactions des politiques et de nombreux badauds que votre dévoué a pu interroger. Quoi qu'il en soit, l'Eglise possède une grande influence et il se pourrait que, inconsciemment, elle ait poussé de pauvres idiots à commettre un acte aussi affreux envers des innocents. N'oublions surtout pas que l'Eglise a condamné publiquement les pendaisons, celles-ci allant à l'encontre de "ses valeurs".

Ce qui est sur dans ce fait-divers, peu courant tout de même, c'est qu'il deviendra sans doute le symbole des tensions existantes entre les deux cultes, de l'intolérance de certains à l'encontre des découpeurs de cadavres, s'il s'agit bien d'un crime à caractère religieux comme l'hypothèse que nous avançâmes présentement.


Par : Le Panard Déchainé le 20 mars 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire