jeudi 15 mars 2007

Meurtre au chandelier !

Faits divers chez la Gertrude :

Il est d'usage chez les députés et autres intellectuels (excusez ce trait d'humour) qu'aprés les débats parlementaires, s'ensuivent les ébats orgiaques chez Dame Gertrude, le bordel chic. Soit dit en passant, le terme "chic" fait plutôt penser au raffinement, et non au commerce des corps et au partage des maladies vénériennes. Mais revenons-en aux faits.

Ce soir-là, un pas vraiment jeune mais vraiment ventripotent bonhomme que nous nommerons Durand pour ne pas nuire à la réputation de la famille de monsieur de Transnonain, se rendait chez la Gertrude, en quête de cabriole, sa femme bien-aimée n'étant plus attirée par ces choses, et encore moins par les siennes. C'est imbibé comme une éponge qu'il entra au boxon, non sans difficulté car, d'aprés lui, la porte bougeait de droite à gauche. Ayant choisi une donzelle aussi jolie et délicate qu'il était à jeun, il monta à l'étage avec elle. Celle-ci voulut l'emmener dans la première chambre, mais monsieur Durant préféra prendre celle du fond.

Bien mal lui en as pris, car c'est à ce moment précis que tout bascula, en même temps que notre monsieur Durand qui s'était pris les pieds dans le tapis. Se relevant, il vit son épouse sur un lit, accompagnée dans ses ébats par un autre homme. Fou de douleur et de chagrin, il saisit un chandelier et fracassa d'abord un morceau du lit, avant de se reprendre et de viser la tête de sa femme, qui mourut sur le coup. L'assassin fut rapidement maitrisé par l'amant de sa femme, le temps qu'un officier de police, déjà sur les lieux dans la chambre à côté, intervienne.

D'aprés la police, l'homme devrait en prendre pour vingt ans. Mais quand on aime, n'a-t-on pas toujours vingt ans ?

Par : Le Panard Déchainé le 15 mars 1907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire